3 idées de jeux en extérieur à faire en famille ou entre amis
La famille, c’est sacré, les amis c’est important ! Vous travaillez sans relâche et vous souhaitez à présent faire un break, vous distraire en groupe ? Cette belle initiative va à coup sûr vous rafraîchir les idées. Retrouvez dans cet article 3 idées de jeux en extérieur à faire en famille ou entre amis.
1. Le cornhole, un jeu en extérieur très amusant à faire en famille ou entre amis
Le cornhole est un sport qui se joue en plein air entre deux compétiteurs sur une planche inclinée, appelée cornhole. Les règles de ce divertissement sont simples. Chaque adversaire dispose de 4 sacs de différentes couleurs qu’il lance. Les sacs tombés dans l’aire de jeu, sur la planche, valent 1 point.
Ceux qui parviennent à entrer dans le trou percé sur la planche valent 3 points. Au cours de ce jeu, le premier à atteindre 21 points remporte la partie. Entre amis ou en famille, vous pouvez à tour de rôle y participer. Le membre qui arrive à remporter plus de parties reste évidemment le roi du cornhole. Pour jouer à ce jeu, vous avez juste besoin d’une planche de cornhole et de 4 sacs de couleurs différentes.
2. Le jeu de tennis, un sport en extérieur qui amuse petits et grands
Pour faire un peu de sport et se distraire en famille ou entre potes, rien de mieux que le jeu de tennis. C’est un sport qui se pratique généralement en extérieur. La partie se joue entre deux adversaires ou deux camps constitués de deux équipiers. À l’aide de raquettes, les compétiteurs se renvoient la balle à l’intérieur des limites d’un terrain.
Un camp ou un joueur marque un point quand l’adversaire loupe la balle, la renvoie hors de l’aire de jeu ou dans le filet situé au milieu du terrain. Pour gagner une partie, vous devez remporter au moins 2 sets. Le jeu de tennis figure parmi les sports permettant de renforcer les liens entre amis et membres d’une même famille, car il rassemble tout le monde.
3. Un, deux, trois soleil, un classique des jeux de plein air
Le 1,2,3 soleil se réalise avec de nombreux joueurs. L’un d’entre eux représente le meneur de jeu. Debout face à un mur, c’est lui qui lance la partie. Les autres compétiteurs se placent sur une même ligne, à environ 20 mètres du mur. Le but, c’est d’arriver à avancer jusqu’au mur sans se faire remarquer par le meneur de jeu.
Les joueurs progressent seulement quand le meneur est face au mur et ne voit pas leur avancée. Lorsque celui-ci crie « 1,2,3… », les joueurs ont le droit de bouger. Mais quand il arrive à « soleil » et se retourne, tous les autres compétiteurs doivent être à l’arrêt.
Si l’un d’entre eux bouge ou perd son équilibre, alors il retourne à la ligne de départ. Le gagnant est celui qui parvient à toucher le mur sans se faire repérer par le meneur de jeu. Ainsi, il devient le nouveau meneur et le jeu reprend. C’est le genre de divertissement agréable que vous pouvez effectuer entre amis ou en famille durant vos heures de retrouvaille.