STUDIO FORME salle de sport Vincennes pour exploiter tout votre potentiel

STUDIO FORME salle de sport Vincennes pour exploiter tout votre potentiel

16 novembre 2019 0 Par Tina

Votre corps ne vous plait plus, vous voulez augmenter vos performances, voulez-vous reprendre du poil de la bête et commencer une activité sportive dans une salle ? Si vous lisez cet article alors la réponse et surement positive, mais il faut savoir que la majorité des personnes qui s’inscrivent dans une salle de sport s’arrêtent au bout de quelques mois. Pour éviter d’en arriver là, voici quelques conseils qui vous permettront de profiter de tous les avantages que propose une salle de sport à Vincennes, et surtout de bien vous entraîner afin d’atteindre vos objectifs.

Pourquoi les habitants de Vincennes privilégient-ils la salle de sport ?

Si aller soulever de lourdes charges dans une salle de musculation ou transpirer lors de cours collectifs en club de fitness ne plaît pas forcement à tout le monde, pratiquer régulièrement une activité dans une salle de sport possède toutefois quelques avantages non négligeables.

La diversité du matériel

Que vous souhaitiez vous muscler, perdre du poids ou garder votre forme notre salle de sport située à Vincennes vous propose une multitude d’appareils de musculation pour travailler l’ensemble de votre corps, des appareils de cardio type vélo elliptique ou tapis de course, du matériel plus léger utilisé lors de séances collectives comme des ballons de gym, des steps, etc. De quoi répondre aux besoins de tout le monde.

Ne pas être seul

Par expérience, il est difficile de trouver la motivation quand on s’entraine seul. Faire du sport en salle permet de rencontrer du monde et de bénéficier d’une certaine émulation, profitable à toutes celles et ceux qui ont du mal à se motiver.

Être coaché ou encadré

Les salles de sport proposent généralement des cours collectifs encadrés par un coach sportif, ici on parle de coaching collectif. Pour la musculation ou le cardio, l’adhérent peut demander les services d’un coach personnel pour une performance optimale et une progression rapide.

Ce qu’il faut faire pour progresser en salle

Pour optimiser votre entraînement en salle de fitness ou de musculation, il y a des étapes obligatoires à suivre,elles vous permettront à la fois de progresser rapidement, de ne pas vous blesser, mais également de garder votre motivation.

Déterminer ses objectifs

C’est la première chose à faire. Souhaitez-vous plutôt vous muscler, perdre quelques kilos, gagner en souplesse, lutter contre des douleurs dorsales, ou simplement retrouver une bonne condition physique générale ? Après avoir défini votre objectif, établir le programme d’entraînement qui vous convient le mieux afin de progresser sereinement et sans perdre de temps sera beaucoup plus simple.

Trouver un programme d’entraînement adapté

Les choses sérieuses commencent.Les salles de sport vous proposent l’accompagnement d’un coach lors des premières séances, pour vous familiariser avec cette nouvelle activité.Il vous montre les bonnes postures sur les mouvements effectués, mais il n’est pas obligé à vous donner un programme sur-mesure. Vous avez deux choix : vous documenter pour faire vous-même votre programme ou faire appel à un professionnel.

Evaluer ses progrès

Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais pouvoir voir votre corps ou vos performances progresser est assez jouissif. Ne vous mettez pas la pression, s’entrainer en salle est un long processus. Un conseil n’oubliez pas d’où vous avez commencé.

Varier les exercices

Lorsque vous effectuez un nouvel exercice, lors des premières semaines la progression est flagrante, s’ajoute à cela une relance de motivation, puis au bout d’un certain temps on arrive à une certaine stagnation et à une lassitude. Une variation régulière de l’ensemble des vos exercices doit ainsi être mise en place si vous souhaitez continuer à progresser sans perdre la motivation.