Les étapes simples pour booster la publicité de votre entreprise

Les étapes simples pour booster la publicité de votre entreprise

Que vous soyez un pro de la publicité pour les petites entreprises ou un novice en la matière, il est important d’affiner constamment votre plan de marketing, en le rendant aussi précis et efficace que possible.

Toutes les entreprises ne disposent pas d’un budget important pour des campagnes publicitaires agressives. C’est pourquoi de nombreuses petites entreprises choisissent de s’appuyer sur le bouche-à-oreille ou les petites annonces pour maintenir leur activité. Pire encore, elles réduisent leur budget de publicité !

Grâce à nos conseils ciblés, vous serez en mesure d’étirer même les budgets les plus modestes pour réussir la croissance, l’expansion et la promotion de votre entreprise. Croyez-nous, une campagne de publicité surchargée vaut chaque dollar dépensé. Sinon, comment allez-vous attirer ces nouveaux clients ?

Vue d’ensemble : Qu’est-ce que la publicité commerciale ?

La psychologie qui sous-tend la publicité consiste à convaincre les gens qu’ils ont besoin de votre produit ou service ; leur vie en sera améliorée. Pour ce faire, vous devez leur présenter un message persuasif, les inciter à cliquer dessus et à attendre qu’ils l’achètent (avec un peu de chance).

Au cœur de votre mission, vous devez établir un lien avec tous les clients – passés, présents et futurs. C’est aussi simple que cela. Les mesures que vous prenez pour y parvenir varient considérablement, comme l’affichage d’affiches ou de bannières, le paiement de la publicité numérique ou la création d’un bulletin d’information attrayant.

Une bonne publicité transmet exactement ce que vous vendez ou offrez, et pourquoi c’est important. Par exemple, pourquoi quelqu’un a-t-il besoin d’acheter cette chaussure particulière ? Pourquoi êtes-vous le meilleur professeur de musique de la ville ? Utilisez des mots et des images persuasifs dans vos campagnes publicitaires pour vous vendre – et vendre votre produit.

Plus important encore, vous voulez concevoir et diriger vos publicités de manière à ce qu’elles attirent ceux qui sont le plus susceptibles d’être vos clients.

Par exemple, si vous êtes professeur de musique, il serait avantageux d’investir dans la publicité sur le site d’un instrument de musique ; un père achète une guitare pour son fils, voit votre visage souriant et clique sur votre lien. Vous vous êtes trouvé un nouveau client.

Avec suffisamment d’efforts, de dévouement et d’idées publicitaires innovantes, votre entreprise peut se développer et s’agrandir. Il suffit de regarder, vous verrez.

Créer une image de marque et l’utiliser de bonne manière

La marque de votre entreprise est bien plus qu’un nom, un logo et des couleurs. Une marque est une promesse faite à vos clients, une promesse qu’ils peuvent attendre de votre entreprise qualité, fiabilité, compétence et cohérence.

C’est l’ensemble des histoires, des attentes, des relations et des souvenirs qui différencient votre entreprise de ses concurrents et donnent à vos clients une raison de choisir votre entreprise.

Créer une image de marque implique de décider qui sont vos clients, ce que vous voulez leur dire, comment vous allez leur transmettre le message, quand vous allez le leur dire et où vous allez le leur dire. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à construire une bonne image de marque :

Investissez dans un logo simple et mémorable et utilisez-le partout

Trouvez des couleurs qui représentent les valeurs de votre marque et utilisez-les dans tous vos supports de marque. Selon cette étude, la couleur augmente la reconnaissance de la marque jusqu’à 80 %.

Définissez le message de votre marque. Quels sont les éléments clés auxquels vous voulez que les clients pensent lorsqu’ils voient votre marque ?

Utilisez votre marque dans tous les aspects de votre activité. Votre image de marque ne dépend pas uniquement du matériel de marketing que vous diffusez. Des éléments tels que la signature du courrier électronique de votre entreprise, la manière dont vos représentants parlent aux clients, les vêtements de vos employés et la manière dont vous conditionnez vos produits définissent votre image de marque. Un tampon personnalisé peut vous aider aussi à promouvoir votre entreprise.

Définissez une « voix » qui corresponde à la marque de votre entreprise. Par exemple, si votre marque est adaptée aux enfants, la voix de votre marque doit être informelle et ludique. Cette voix doit être mise en valeur dans toute communication visuelle et écrite entre l’entreprise et les clients.

Trouvez un slogan concis, mémorable et significatif qui exprime votre marque de manière simple

Soyez à la hauteur de la promesse de votre marque. N’oubliez pas que votre marque est une promesse faite à vos clients. La seule façon de renforcer votre image de marque et de favoriser la fidélité à votre marque est de toujours offrir à vos clients ce qu’ils attendent de votre marque.

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir sa mutuelle dentaire.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *