Machine à glaçons compacte : comment et pourquoi l’acheter ?
Lorsque l’été se prononce, nous pensons déjà aux vacances, aux sorties à la plage, aux pique-niques entre amis ou en famille. Cette saison nous permet de nous dégourdir les jambes, nous libérer du train-train quotidien et de l’hiver qui nous a si longtemps maintenu cloitrés dans nos domiciles respectives. Lors desdites sorties, les rafraichissants ne doivent pas manquer et pour maintenir les boissons et liquides au frais, il faut disposer d’une machine à glaçons compacte. Voici comment l’acheter.
Pourquoi disposer d’une machine à glaçons compacte ?
Les machines à glaçons sont des appareils électriques qui permettent de produire de la glace dans un temps très court et en quantité élevée. Elles sont disponibles en différents modèles et sont faciles à installer pour tout nouvel acheteur. La pluralité de ces modèles offre la possibilité à chaque utilisateur de trouver ce qui lui permettra de satisfaire ses besoins et envies. De nos jours, disposer d’une machine à glaçons compacte est accessible à tous.
Nul besoin d’avoir un très gros budget pour se l’offrir. Et quand on considère les multiples avantages de cet appareil électrique, cela en vaut la peine de l’avoir à la maison. Petite et facile à manipuler, elle n’est certainement pas adaptée pour un usage professionnel de longue durée mais très pratique. Elle permet de produire des glaçons de grosse taille, petite ou moyenne et de type creux jusqu’à 15 kg en une seule journée.
La pluralité des tailles vous permet de choisir soit pour les boissons en verre (des petits glaçons de taille S), soit pour les sachets à réfrigérer (des glaçons moyens de taille M) ou soit pour les glacières avec les gros glaçons de taille L. La machine à glaçons compacte est donc un appareil pour satisfaire toutes vos envies tant à la maison comme en dehors de la maison.
Caractéristiques et entretien d’une machine à glaçon compacte.
La machine à glaçons compacte est l’un des rares appareils électriques au meilleur rapport qualité prix. Elle est recommandée pour les petites structures et associations ainsi que pour les plaisanciers. Grâce à sa coque métallique, l’appareil se révèle très élégant et trouve aisément de la place à n’importe quel endroit ; ce qui met souvent en valeur la pièce qui l’accueil. Sa capacité de réservoir d’eau atteint 4 litres et demi, soit environ 150 glaçons.
Comparée aux autres machines à glaces, la machine compacte est plus silencieuse (environ 50 dB quand vous êtes situés à un mètre de l’appareil) et facile à manipuler. Sa puissance relativement basse lui rend moins énergivore et consomme donc peu d’électricité. D’après les précédents utilisateurs, son bémol reste son poids (environ 23 kg) ; ce qui complique son transport régulier.
Comme pour toutes les machines à glaçons, la compacte doit aussi être régulièrement entretenue pour vous permettre d’obtenir des glaçons sans odeurs et sains (les microbes se prolifèrent vite dans ces endroits humides). Aussi, par le nettoyage régulier, vous prolongerez son temps d’utilisation et gardez ses performances constantes.