5 ACTIVITES A FAIRE DANS SON JARDIN POUR UN ANNIVERSAIRE

5 ACTIVITES A FAIRE DANS SON JARDIN POUR UN ANNIVERSAIRE

18 septembre 2020 0 Par Sarah

Un anniversaire c’est l’une des plus belles choses pouvant arriver une fois l’an dans la vie d’un individu. Le célébrer donc est un privilège. Rien de plus beau donc de bien le faire dans un endroit beau et dynamique. Plusieurs parents de nos jours aiment la tendance des jeux et activités développés dans les jardins lors des anniversaires et en particulier ceux des enfants.

Car le jardin est un lieu durablement et hypothétiquement aménagé où l’on cultive de façon ordonnée des plantes domestiques ou sélectionnées avec tout l’amour du cœur. Il reste donc de savoir comment occuper une journée d’anniversaire pour qu’elle soit inoubliable. Il existe plusieurs activités possibles de faire dans un jardin pour un anniversaire. Toutes essentiellement basées sur l’épanouissement et les jeux.

Nous avons identifié et nous vous proposons dans cet article 5 activités à faire dans son jardin pour un anniversaire ! Bonne lecture !

L’incontournable chasse au trésor

Cela demande un maximum de préparation. Mais vous êtes sûre de faire plaisir à tout le monde avec une chasse au trésor. Les enfants jouent seuls ou en équipe. Vous donnerez une première énigme à chacun, pour qu’ils trouvent la cachette du prochain indice. Là, ils devront répondre à une autre énigme et ainsi de suite jusqu’à la cachette finale. Pour donner plus d’animation au jeu, vous pouvez prévoir des petits défis à réaliser en chemin (trouver de la bave d’escargot, rassembler 5 objets rouges…). Il suffit de faire juste preuve d’imagination.

Le jeu du béret

Ce jeu consiste en la création de deux équipes qui s’affrontent. Dans chaque équipe, on donne un nom d’animal à chaque enfant. On doit retrouver les mêmes noms d’animaux dans les deux équipes. Lorsqu’on appelle les lapins par exemple, les enfants qui portent ce nom dans chaque équipe doivent courir au milieu pour récupérer un foulard. On passe ensuite aux autruches, aux lézards…

Les jeux de seaux

Les enfants se font face deux par deux, l’un avec un seau rempli, l’autre avec un seau vide. Ils doivent à tour de rôle lancer l’eau dans le seau de leur partenaire, qui recule d’un pas à chaque tour. L’équipe qui a le plus d’eau dans son seau au bout de 2 minutes a gagné.

La location d’une structure gonflable

Il peut arriver que vous n’ayez aucune idée sur la gestion de l’organisation de l’événement surtout concernant les animations. Peu importe le type d’événements que vous souhaitiez organiser, les châteaux gonflables sont nécessaires pour divertir les enfants de vos invités. Ces structures sont facilement installables dans votre jardin. Ainsi, vos enfants se donneront à des jeux de parcours tout en jouant et en sautant sur le matériel gonflable sécurisé.

Plusieurs structures gonflables sont prêtes pour location sur des plateformes en petite, moyenne et grande taille. La grande taille est adéquate pour un anniversaire dans un jardin car il peut prendre à la fois vos propres enfants et aussi ceux des invités. Toutefois il est important de noter qu’il s’agira des enfants de moins de 14 ans dotés de quelques restrictions comme le non-port des chaussures, le retrait des lunettes, l’absence de chewing-gum ou nourriture en main…

Le grand barbecue :

Les petits barbecues mobiles n’ont pas détrôné les barbecues fixes. Dans les jardins, ces derniers restent des valeurs sûres pour créer de la convivialité et, en même temps, structurer son espace extérieur. S’ils sont proposés en version « produits finis », ils peuvent aussi être réalisés par les propriétaires eux-mêmes.

Tous les jours il y a des anniversaires dans les jardins mais une seule chose requiert l’attention : la manière dont l’anniversaire s’est déroulé. Ce qui pousse à mettre sur pied de bonnes activités dans le but de toucher toutes les communautés présente en passant par la personne concernée. Néanmoins, tout dépend de chaque parent en fonction des moyens et objectifs visés.