Quel thé choisir pour maigrir rapidement ?

Quel thé choisir pour maigrir rapidement ?

Le thé est souvent associé aux différents régimes amincissants proposés par les diététiciens. Mais lequel est réellement le plus efficace ? Voyons également quand et comment boire son thé minceur pour que la méthode fonctionne.

Le thé minceur, c’est quoi ?

Un thé minceur est un véritable allié dans le cadre d’un régime amincissant. D’abord, il convient de rappeler que le thé ne suffira pas à lui seul pour faire perdre les kilos en trop. Une cure de thé ne fait qu’accompagner un programme minceur, prescrit par un professionnel. Une alimentation saine et équilibrée reste le secret d’une perte de poids sur le long terme.  Néanmoins, certaines variétés de thé sont particulièrement drainantes et diurétiques.

En effet, elles contiennent des propriétés nécessaires pour se débarrasser des kilos superflus. Actuellement on peut retrouver sur le marché plusieurs marques de thé minceur qui permettent de se détoxifier, de brûler les graisses ou encore de réduire l’appétit. Il s’agit pour la plupart d’un mélange de différentes variétés de thé. La composition peut varier d’un thé minceur à un autre. Votre choix se fera ainsi selon vos objectifs.

Le thé vert, le top pour perdre les kilos superflus

Parmi les plus connus des thés minceurs naturels, le thé vert tient certainement la première place. Il est surtout réputé pour faire perdre du ventre. Il faut savoir que le thé vert ne renferme aucune calorie, à condition évidemment de le boire sans sucre. Vous pouvez ainsi le consommer sans modération, sans courir le risque de prendre du poids. Cette boisson renferme de la catéchine et de la théine.

Ces deux actifs réputés pour être de très bons anti-oxydants vont stimuler le métabolisme. La catéchine qui est aussi un diurétique, va aider à éliminer la graisse qui s’accumule au niveau du ventre tandis que la théine va contribuer à la combustion des graisses. Le thé vert agit ainsi directement sur les cellules. Par ailleurs, grâce à la légère amertume du thé vert, il s’avère que l’envie de manger de sucré va également diminuer naturellement.

Comment utiliser le thé vert ?

Le thé vert peut se présenter sous différentes formes. La plus courante est l’infusion mais on peut également en rencontrer sous forme de comprimé. En outre, il existe différentes variétés de thé vert à n’en citer que le Bencha, le Sencha, le Matcha ou encore le Gyokuro. Comme tous les autres types de thé, le thé vert se consomme idéalement chaud. Il faut en moyenne boire 7 tasses de thé bien infusées, pour qu’il agisse efficacement sur le métabolisme et obtenir ainsi des résultats.

Idéalement, il se consomme durant les repas mais vous pouvez également en boire à tout moment de la journée. Néanmoins, préférez le Gyakuro le matin, le Sencha l’après-midi et le Bencha le soir. Prenez soin de toujours bien vous hydrater lors de votre cure de thé vert. D’ailleurs, il est recommandé de boire la même quantité d’eau après chaque tasse de thé. Autre recommandation, si vous suivez un autre traitement médical, il est conseillé de toujours consulter l’avis d’un médecin avant de commencer votre cure.

Vous pouvez par exemple opter pour le thé vert Bio Sencha et poudre de Matcha de terre d’Oc. Faisant partie de la gamme thé d’hospitalité, celui-ci rassemble la légèreté du Sencha et la douceur du Matcha. Un véritable voyage des sens sera alors au rendez-vous. Le Sencha va non seulement vous rafraîchir mais va également vous apporter du tonus pour vos activités sportives. Vous serez séduit tant par les arômes exceptionnels du Matcha que par son goût savoureux. D’une quantité de 100g, cette boîte vous permet d’avoir une bonne provision pour quelques jours. De plus, comme les autres thés de la marque terre d’Oc, celui-ci est également certifié bio. Ainsi, en l’achetant vous prendrez non seulement de votre bien-être mais également celui de la planète.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *