Pourquoi vous devriez travailler avec un coach mental ?

Pourquoi vous devriez travailler avec un coach mental ?

Pensez à un moment où vous avez concouru à votre meilleur niveau. Maintenant, pensez à un moment où vous avez concouru à votre pire. 

À votre avis, quelle était la différence entre ces deux performances ? 

Très probablement, c’était votre état d’esprit ! Ce n’est pas que vous n’étiez pas en grande forme ou que vous ne vous êtes pas assez entraîné. D’une manière ou d’une autre, lorsque la pression était là, vous n’arriviez pas à vous montrer à la hauteur. Vous avez essayé de vous dire de vous concentrer, mais que signifie vraiment se concentrer ? Comment vous concentrer lorsque vos nerfs prennent le dessus et affectent physiquement votre corps ? Comment faire pour puiser rapidement dans votre confiance et la mettre à profit pour réaliser des performances aussi bonnes que celles que vous réalisez habituellement à l’entraînement ? 

Avec l’aide de l’entraînement mental, vous pouvez renforcer votre esprit afin d’être en mesure d’être aussi performant dans ces situations de haute pression qu’à l’entraînement.

Reconnaissons d’emblée les stigmates de la psychologie du sport et du travail avec un préparateur mental. Cette idée que la psychologie du sport n’est qu’une « thérapie pour les athlètes » est totalement fausse. Si les séances elles-mêmes peuvent être thérapeutiques, ce n’est pas le but de l’entraînement mental. L’entraînement de votre esprit est tout comme l’entraînement de votre corps et de vos compétences physiques. Les coachs en performance mentale travaillent comme votre coach habituel en vous entraînant par des répétitions mentales de différentes techniques, exercices, situations et scénarios psychologiques. Nous vous fournissons des outils que vous pouvez utiliser à différents moments de vos jeux ou de vos compétitions. Nous aidons votre performance mentale sur et en dehors du terrain, de sorte qu’au moment du match, tout ce que vous avez à faire est de faire confiance à votre entraînement et de participer à la compétition.

Avoir un jeu mental fort est la différence entre être bon et être grand ! L’entraînement mental vous apprend à penser clairement et à utiliser votre esprit efficacement dans les situations de jeu et les entraînements difficiles. Tout comme vous avez appris à ne pas vous élancer sur les mauvais lancers, l’entraînement mental vous aide à ne pas poursuivre vos mauvaises pensées. Nous vous aidons à transformer votre critique intérieur négatif en un coach positif et utile ! Nous travaillerons sur les compétences qui vous aideront à reconnaître la compétition comme un défi à relever plutôt que comme une menace à fuir. 

Pensez à votre cerveau comme à un ordinateur. Il a besoin de logiciels pour fonctionner correctement. Si vous n’avez pas le bon logiciel, vous n’avez qu’un gros ordinateur, non mis à jour, qui ne fonctionne pas correctement. Quel est le logiciel alors ? Votre état d’esprit. Plus vous améliorez votre état d’esprit en pratiquant des compétences mentales, meilleur est votre logiciel et plus efficace est votre ordinateur ! Nous savons combien le cerveau est puissant, alors pourquoi ne l’entraînons-nous pas autant que notre corps ? Il est temps que les athlètes adoptent une nouvelle approche et un nouvel état d’esprit dans le sport. Nous sommes enfin en train de nous éloigner de la vieille école qui voyait le sport comme une activité réservée aux athlètes durs et courageux qui doivent surmonter les blessures et le surmenage jusqu’à l’épuisement mental et physique. Cette nouvelle vague d’athlètes comprend que la combinaison d’une forme physique optimale et d’une mentalité saine et inébranlable est ce qui vous permet d’atteindre le niveau de l’élite !

Povoski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *