La brève histoire de l’entreprise Citroën
1919 a été une année historique pour l’Europe automobile. Cette année que la première voiture de série, Citroën Model A, est sortie des portes de l’usine parisienne sur le talus de Javel. Pendant ce temps, la France industrielle fabriquait sous la marque de fabrique de deux lettres inversées V. Même alors, peu de gens se souvenaient que c’était à cela que ressemblent les engrenages hélicoïdaux. Pour tout le monde, ce logo était associé exclusivement au nom d’André Citroën. » Si le design est bon, le prix n’a pas d’importance « , explique André Citroën. Cette phrase est devenue le sens de sa vie, et grâce à ce talentueux ingénieur et organisateur, nous avons encore la possibilité de voir certaines des voitures les plus modernes, à la fois en termes de design et de technologie.
Les années 80 ne sont pas seulement des années d’amélioration de la production pour l’entreprise. De plus, le rebranding a eu lieu. Maintenant, au lieu d’une gamme de couleurs bleu-jaune, Citroën utilise du blanc-rouge dans le logo. Par ailleurs, le siège social déménage en banlieue parisienne, notamment à Neuilly-sur-Seine.
À la fin de 1984, la mission de développement du projet Y30 était approuvée – une voiture qui devait remplacer la Citroën CX. Trois studios différents ont participé au concours de projets de design : deux bureaux de PSA et Bertone. La version de production a été adoptée Bertone. Et cinq ans plus tard, la Citroën XM est arrivée sur la chaîne de montage : les ventes ont commencé en mai 1989.
L’ère des années 90
Au début des années 90, Citroën a présenté son prochain nouveau produit – le modèle ZX. Soit dit en passant, c’est avec ce modèle que Citroën est officiellement revenue au sport automobile en créant l’équipe de rallye ZX Rally Raid. En 1992, l’Institut Citroën a ouvert ses portes, dont la tâche principale est la formation continue des salariés de l’entreprise. Des modèles tels que Citroën Xantia, Saxo, Xsara, Evasion entrent sur le marché.
Au Salon de Genève, ils présentent la Citroën C6 Lignage, qui est le prototype du futur fleuron.
Le concept Pluriel a fait ses débuts à Francfort. En décembre 1999, la Xsara Picasso a été lancée.
Zéro départ pour Citroën avec triomphe – Citroën C5 présentée au Mondial de l’Automobile de Paris. Citroen C5 était disponible en version à hayon et break. De plus, il était équipé de la dernière suspension hydraulique Hydractive III avec modes Sport et Confort et de moteurs assez puissants. Cependant, l’entreprise n’oublie pas les consommateurs.
Un peu plus tard, au salon de Francfort, la Citroën C3 et le concept C-Crosser sont présentés – un nouveau mot dans la création de voitures.
Des modèles épiques d’aujourd’hui
Ainsi, la période de garantie pour tous les véhicules Citroën est de 24 mois. Pour la première fois dans le cadre de la préoccupation PSA, une nouvelle boîte de vitesses robotisée – SensoDrive a été mise en œuvre. Alliant les avantages de la mécanique et d’une machine automatique, il a d’abord trouvé sa place sous le capot de la C3 avec un moteur 1.6 16V.
2006 marque le début de la production de la ligne C4 Picasso. Le premier au Mondial de Paris a été le C4 Picasso à sept places.
Construit sur la base des Citroën C4 et Peugeot 307. Un peu plus tard, le constructeur sort une modification cinq places du modèle. En plus d’un coffre spacieux, la voiture a un extérieur plutôt original créé par des lignes arrondies.
En 2007, une place pour le premier multisegment, la Citroën C-Crosser, a également été incluse dans le programme de production de l’entreprise. Le C-Crosser à sept places était agrégé d’un moteur diesel de base turbocompressé de 2,26 litres d’une puissance de 156 chevaux. Cependant, il est équipé d’un crossover et d’un moteur à essence d’une puissance de 170 chevaux.
Le parcours de développement de Citroën était plein de montées vibrantes et de chutes douloureuses. Cependant, cela n’a jamais empêché l’entreprise d’être originale. La boutique en ligne de pièces détachées automobiles 24piecesauto.fr peut vous fournir les meilleures pièces détachées dont vous pourriez avoir besoin. Et les nouveaux modèles en sont une confirmation éclatante. Prenez au moins une nouvelle gamme de modèles DS dont le succès dans les années 60 était tout simplement écrasant.