Les compétitions de surf à ne pas manquer cette année
Ces derniers temps, la pratique du surf séduit de plus en plus d’amateurs à travers le monde. De plus en plus de professionnels s’inscrivent pour les compétitions qui approchent. C’est le moment idéal pour soutenir nos amis. Nous pouvons offrir des équipements comme cadeau pour surfeur.
Le Qualifying Series et le Big Wave Tour : deux étapes de la qualification pour World Surf League
Tout d’abord, il y a le calendrier de surf de la World Surf League (WSL). Celui-ci est généralement organisé en plusieurs étapes s’étendant sur une année. Il comprend différentes compétitions dans divers endroits du monde. Le championnat du monde est effectivement le niveau le plus élevé du circuit professionnel de surf. En réalité, il est composé de plusieurs étapes, normalement entre 10 et 12. Chacune d’entre elles se déroulent dans différentes régions du monde. À chaque étape de la compétition, il y a un prize money. Les surfeurs vont alors gagner des points en fonction de leur classement. Ils en accumulent tout au long de la saison. Et ce, pour déterminer le champion du monde à la fin de l’année.
La Qualifying Series (QS) est la première étape. Celle-ci est un circuit de qualification permettant aux surfeurs de gagner des points. Les compétitions QS ont lieu dans divers endroits du monde. L’objectif étant d’offrir, comme cadeau pour surfeur, l’opportunité d’améliorer leur classement global.
La seconde étape concerne le Big Wave Tour (BWT). Celui-ci est réservé aux surfeurs qui excellent dans les vagues géantes. Le BWT comprend généralement plusieurs affrontements organisés dans des spots. Ces derniers sont réputés pour leurs grosses vagues. C’est le cas de Jaws à Maui ou de Mavericks en Californie…
Entre temps, le calendrier spécifique peut varier d’une année à l’autre en fonction des conditions météorologiques. Mais aussi, compte tenu des partenariats et d’autres facteurs logistiques. Nous pouvons toujours offrir ces calendriers comme cadeau pour surfeur.
Le Tudor Nazaré Tow Surfing Challenge et les Finales Rip Curl WSL: les challenges du siècle
Le Tudor Nazaré Tow Surfing Challenge est l’événement emblématique du siècle. Il réunit les meilleurs surfeurs du monde entier. Et ce, dans l’un des spots les plus impressionnants et redoutables de la planète. Il s’agit du Nazaré, situé au Portugal. Cet événement met en avant l’expertise et le courage des surfeurs qui affrontent des vagues monstrueuses. Ces dernières peuvent parfois atteindre plus de 20 mètres de hauteur. Alors, chaque année, des équipes de surfeurs se réunissent pour participer à ce défi exceptionnel. Tous étant propulsés par des jet-skis qui les amènent au sommet de ces vagues démesurées. De plus, le Tudor Nazaré Tow Surfing Challenge est bien plus qu’une simple compétition. En effet, c’est une célébration de la passion, de la maîtrise technique et dela bravoure.
Par ailleurs, l’apogée d’une saison palpitante réside dans les finalesRip Curl WSL. Les cinq surfeurs avec le plus de points vont s’affronter. Et ce, pour décrocher le titre convoité de champion du monde. Les sites de compétition sont soigneusement choisis par la WSL. Pour ainsi offrir des conditions idéales pour mettre à l’épreuve les compétences variées des surfeurs. Ajoutant ainsi une dimension stratégique à la compétition. Il peut se dérouler sur les tubes spectaculaires de Pipeline à Hawaï. Mais aussi sur les gauches puissantes de Teahupo’o en Polynésie française. Ou d’autres spots emblématiques à travers le globe, chaque finale est un spectacle visuel impressionnant. Le Quicksilver Jaws Big Wave Challenge fait aussi partie des compétitions à ne pas rater. La seule règle est de surfer les plus grosses vagues. Celui-ci est une compétition de surf professionnel hors norme.