Franchise pare brise

Franchise pare brise

Pour être sûr, le meilleur conseil est de consulter votre agent d’assurance avant d’inspecter un pare-brise. Voici quelques documents téléchargeables qui détaillent les points importants : assurez-vous de répondre au téléphone installé sur le tableau de bord. Si votre voiture a déjà eu un pare-brise, le système nécessitera certainement un travail de diagnostic supplémentaire.

Remplacement de pare brise

Si vous pensez que les nouveaux centres de service ont effectué la réparation de votre véhicule sur le marché des pièces de rechange, gardez votre voiture la semaine dernière et récupérez-la pour un nouveau service. Si vous leur laissez ce temps et que vous le souhaitez, le prix du service accéléré est facturé pour le premier jour d’utilisation.

Si nécessaire, appelez votre compagnie d’assurance et dites-lui ce qui vous est arrivé afin d’être remboursé pour votre achat et pour les services de réparation professionnels. Je vous recommande de confier la réparation de vos pare brise et lunettes arrières à un professionnel, car les panneaux de rechange du marché des pièces détachées ne sont probablement pas installés correctement et pourraient se déchirer s’ils ne sont pas installés correctement.

Comparer les prix des pare brises

Le magasin bon marché peut vous proposer un remplacement, mais la qualité varie. Si le coût d’un remplacement s’avère égal ou supérieur au coût d’un nouveau pare-brise, vous pouvez souscrire une assurance de renouvellement automatique.

Pour une protection encore plus importante, vous pouvez également vous adresser à un atelier de carrosserie qui s’assurera que votre pare-brise est en très bon état avant de lui rendre la voiture. Si le verre du pare-brise doit être remplacé, le fait de le laisser dans la voiture permettra au verre de résister aux éléments en utilisant les essuie-glaces (ce qui a tendance à provoquer beaucoup de poussière sur le pare-brise).

Une dernière remarque, pour effectuer une restauration, un revêtement et/ou une réparation, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour assurer le plus haut degré de sécurité possible. Le masquage de l’intérieur de votre voiture peut ne pas suffire à vous protéger contre les zones de haute température autour de votre voiture qui pourraient agir comme une « fine couche de peinture ». En outre, il est possible que d’autres éléments d’humidité à l’intérieur de la voiture se glissent dans la zone qui n’est pas correctement peinte, ce qui créera votre technique d’hivernage. C’est une bonne idée de bien laver l’intérieur et les zones de l’intérieur de la carrosserie qui ne doivent pas être cirées avant d’appliquer la couche extérieure.

Franchise pare brise et assurance

L’agent d’assurance vous dit que vous êtes couvert avec franchise pare brise, puis il annule rapidement la police « qu’il a l’intention de revendre ». Avant de le laisser vous déchirer une nouvelle fois, lisez sa facture. Si on vous propose son devis initial sans rabais, vous êtes en droit d’attendre un juste compromis sur votre prime. Le jour où vous trouvez le plus petit chiffre possible sur votre assurance automobile, appelez votre agent d’assurance et demandez-lui de le comparer à votre dernière facture. S’il vous fait un devis séparé sans que vous ayez à le demander, vous n’êtes pas tout à fait honnête avec vous-même : votre concessionnaire local a peut-être refusé de vous vendre une nouvelle voiture ou vous avez peut-être eu besoin d’un service de ramassage.

Insistez toujours pour qu’il vous oriente vers les deux concessionnaires les plus proches de chez vous, mais il devrait au moins être en mesure de vous obtenir un devis dans la fourchette de prix dont il dispose. En fonction de la manière dont le service est effectué, vous pouvez soit acheter la voiture sans rabais, soit rechercher sur Internet une bonne voiture d’occasion. Ce n’est pas parce que le prix était plus élevé que celui qu’il facturait aux acheteurs précédents que le concessionnaire a ouvert des contrats d’essence surévalués pour les occupants des véhicules qu’il a vendus.

Ne prenez jamais les vendeurs au mot : lorsque vous proposez d’acheter un véhicule, vous devez vous engager sur un contrat de cinq ans minimum. Discutez avec l’ami personnel de votre aîné et/ou un autre propriétaire de rente à l’esprit ouvert pour savoir s’il ne peut pas s’associer à un meilleur paiement mensuel.

Faites une liste de tout ce qui a pu mal tourner pendant la conduite du véhicule, mais gardez aussi accessible une liste de tous les dommages, du kilométrage, de l’assurance, du permis et des informations sur le complice présumé, le conducteur et la partie qui s’est occupée de ce véhicule (logiciens, photographes, titulaire de la licence, mécanicien, agents qui servent le marketing, etc.)

 

Si vous l’avez, notez tout ce que vous avez trouvé et ce que nous n’avons pas. Les questions à examiner doivent avoir leur propre manuel du consommateur.

Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *