Echanges sportifs avec Carl Medjani et les jeunes du CEF La Mazille à Saint Jean La Bussière

Echanges sportifs avec Carl Medjani et les jeunes du CEF La Mazille à Saint Jean La Bussière

Dans la journée du 20 mai, le Centre Educatif Fermé La Mazille situé à Saint Jean La Bussière a reçu Carl Medjani, ex footballeur dans le cadre d’une journée solidaire autour du sport, de sensibilisation et du collectif. Organisé par l’agence Dis Leur, cette rencontre s’est déroulée dans la joie et dans la bonne humeur.

Des échanges sportifs entre Carl Medjani et les jeunes du centre

Pour marquer cet événement, le Centre Educatif Fermé La Mazille a eu la chance d’accueillir dans son établissement le fameux Carl Medjani, ex footballeur et entrepreneur. Le 20 mai a été consacré à la journée solidaire et justement, les enfants ont besoin d’un personnage célèbre pour les sensibiliser et les encourager à ne jamais se détourner de leurs objectifs futurs.
Dès l’instant même où Carl Medjani fait son entrée dans le centre, une communauté d’accueil l’a attendu avec le sourire sur les lèvres et les regards rivés sur lui. Cet ancien footballeur est pour eux, un symbole d’espoir et d’encouragement. Les jeunes du centre n’ont pas hésité à se rapprocher de lui comme pour montrer leur bonheur de rencontrer un visage familier mais en face à face.
Au cours de cette journée, Carl Medjani a échangé beaucoup de chose avec les jeunes et pas que des échanges sportifs uniquement. En tout cas, le programme était bien chargé pour que les ados puissent en profiter au maximum. Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’ils reçoivent un joueur international de renom et un ancien capitaine dans le centre.

Carl Medjani est devenu leur coach sportif en leur apprenant à bien s’entrainer et à faire confiance à leur équipe lors d’un match.

les jeunes du CEF rencontre les jeunes du CEF pour des échanges sportifs et éducatifs

En plus des petits entrainements encadrés, il a encouragé les enfants à devenir plus fort, plus courageux et plus déterminés pour atteindre leur but. La journée a donc été rythmée par des entrainements, des petits défis ainsi que des ateliers autour du sport.
A l’heure du déjeuner, les jeunes ont exposé ouvertement leur projet d’avenir une fois sorti du centre à ce joueur international. De tels échanges ont été vraiment utiles pour connaître l’ambition de chacun et leur perspective. Après tout, il s’agit d’un centre qui accueille des délinquants et des jeunes ayant été poursuivis en justice pour des infractions pénales. Cette visite a donc eu son importance auprès du centre et de ces ados.
Pour compléter cette journée sportive et éducative, le centre  avec le soutien de l’association gestionnaire
Acolea a organisé un goûter ainsi qu’une séance de dédicaces. Cela afin que les enfants puissent se souvenir de cette belle rencontre avec leur idole.

Une rencontre organisée par l’agence Dis Leur dans le cadre d’une journée solidaire

Carl Medjani n’a pas été choisi au hasard par l’agence Dis Leur, pour être l’invité du centre CEF lors de cette journée solidaire. Cet ex footballeur international et aussi ancien capitaine de l’équipe national d’Algérie a su démontré son implication pour l’éducation et la sensibilisation des jeunes. Il soutient donc les actions de sensibilisation des jeunes afin qu’ils puissent faire mieux et construire un avenir mille fois meilleur que leur vie actuelle. Les différents échanges avec ces jeunes pourraient être efficaces pour un changement de comportement.
Rappelons tout de même que le centre éducatif Fermé de la Mazille situé à Saint Jean La Bussière est un établissement destiné à accueillir et à prendre en charge des jeunes ayant été l’auteur de différentes infractions pénales. Il ne s’agit pas là d’une maison de correction mais plutôt d’un centre éducatif et scolaire qui encadre les jeunes sur tous les niveaux. Et la présence de Carl Medjani a été pour eux, un honneur lors de cet événement consacré au thème de la solidarité.

sports-et-loisirs.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *