Comment commencer à courir?
La course à pied est l’une des disciplines sportives à laquelle facilement on souscrit lorsqu’on envisage de renouer avec le sport. Elle est tout cas, parfaitement indiquée pour une reprise après une longue interruption. Mais, contrairement aux apparences, cette discipline sportive ne demande pas uniquement de courir ; il y a tout un ensemble de précautions à prendre et de règles à suivre afin de la pratiquer en toute sécurité. Elles incluent la prise de compléments alimentaires favorisant la forme comme le LGD 4033. Si vous souhaitez commencer à courir et ne savez pas comment procéder, voici quelques conseils pratiques à appliquer à chaque séance.
Conseil numéro 1 : déterminer au préalable un objectif
Prendre la décision de commencer à courir est un très grand pas, surtout pour l’entretien de sa forme et sa santé. Comme toutes les disciplines sportives, la pratique du running a besoin d’être boostée par une grosse motivation du pratiquant. C’est très facile de se décourager, surtout si l’on a l’impression de « courir dans le vide ». Déterminer un objectif au préalable permet d’avoir un but concret à atteindre. Au fil des séances, on pourra mesurer ces résultats et ajuster selon les progrès recensés. Exemple : faire un jogging deux fois par semaine, 30 minutes la durée de la séance.
Conseil numéro 2 : courir de manière régulière et progressive
Lorsqu’on débute avec la course à pied, il est déconseillé de débuter avec des séances très intenses. C’est le meilleur moyen de se décourager. Au lieu de multiplier les séances en vain, privilégiez la régularité ; puis, augmenter le nombre de séances de manière progressive. Deux séances hebdomadaires, puis trois, puis quatre… Vos capacités, ces respiratoires ainsi comme musculaires vont croître en mesure de vos trainings. Vous seriez surpris de vos progrès chaque séance.
Conseil numéro 3 : créez un cercle vertueux
Comme nous l’avons souligné plus haut, la motivation est la clé lorsqu’on débute le running. L’autre secret est de pratiquer votre discipline sportive avec plaisir. Vu que la perte de motivation peut rapidement survenir (soyons honnêtes : le running est épuisant, surtout pour les débutants), vous gagnerez davantage à le faire avec envie. En général, ce plaisir naît après environ un mois de pratique. Alors, petit conseil bonus : n’abandonnez pas au début, la persévérance est la clé de cette discipline sportive.
Conseil numéro 4 : prendre des compléments alimentaires
Si vous souhaitez à terme développer votre masse musculaire et accentuer les effets du running, le Ligandrol ou LGD 4033 (produit contenant des stéroïdes) est une option. Ce complément alimentaire répandu sur le marché (quoique décrié par certains professionnels) permet d’augmenter et d’améliorer la masse musculaire tout en décuplant les performances sportives.
Étant donné les avantages observés lors de la consommation du LGD 4033 (amélioration de la masse musculaire, performance sportive décuplée, etc.), pratiquer le running sera de plus en plus facile pour vous. Vous aurez moins de difficulté de respiration, plus d’énergie musculaire et de plus en plus envie de continuer la pratique de la course à pied.