Voyage au Sri Lanka

Voyage au Sri Lanka
Destination exotique, le Sri Lanka est un pays où il serait intéressant d’aller le temps d’un voyage. Une fois sur place, les globe-trotters en quête de dépaysement auront la chance de faire diverses activités pour casser la routine de leur quotidien.

Quand on parle de vacances, c’est souvent l’image de plages idylliques qui viennent en tête des touristes. Justement, en se rendant sur cette île aux mille et une merveilles, les estivants auront l’opportunité de se détendre et de se baigner sur des plages dignes de cartes postales. Les plus belles sont regroupées au Sud et à l’Est de la contrée.Au Sud, par exemple, il y a la plage de Goyambokka. C’est un petit coin de paradis constitué d’un magnifique sable doré et de cocotier et d’une eau turquoise. Loin d’être touristique, cet endroit est idéal pour passer un moment de farniente en famille ou en amoureux durant un circuit Sri Lanka. La plage de Mirissa, sa voisine est un peu plus effervescente avec ses bars et restaurants. Quoique, pour les amateurs de body board et d’ambiance animée, cette plage sera un bout d’Éden.

Visiter des plantations de thé

Faire un circuit au Sri Lanka sera une aubaine pour découvrir des plantations de thé. Cette île en est jalonnée. Ceux près du village d’Haputale méritent particulièrement un détour. À partir de cette localité, il est possible d’aller dans de nombreuses plantations de thé et notamment, ceux du Sir Thomas Lipton. En cours de route, les globe-trotters rencontreront probablement quelques cueilleuses matinales qui se rendent à leur lieu de travail. En effet, ce sont les femmes qui s’occupent de la récolte des feuilles. Il serait intéressant de les aborder pour en savoir un peu plus sur l’élaboration de ce produit qui fait la réputation du pays. Il est inutile de se ruer directement vers les champs, les touristes sont invités à admirer le magnifique paysage qui s’offre à eux. Au loin, on peut apercevoir le beau décor de ces plantations. Ces dernières sont constituées d’arbuste minutieusement arrangé en terrasse pour épouser la forme des montagnes et collines.

Faire du shopping

Pour terminer en beauté un séjour des circuits au Sri Lanka, pourquoi ne pas consacrer une journée pour acheter des objets en souvenir d’un voyage ? Sur place, les touristes trouveront divers articles à rapporter en guise de cadeau pour leurs proches. Ils pourront, par exemple, leur donner des assortiments d’épices. En effet, ces condiments ne manquent pas au Sri Lanka. Les bourlingueurs n’auront aucun mal à en dénicher dans les marchés locaux. Sur les étales, les estivants verront de la cannelle, du curcuma, de la cardamome et de la noix de muscade. Bref tout ce dont auront besoin les gourmets pour assaisonner leurs futurs plats de manière exotique. Mis à part cela pour les férus de décorations, seront certainement ravis de recevoir une statuette d’éléphant typique de cette contrée. Pour terminer, les messieurs qui séjournent dans ce pays auront la chance d’acheter des pierres précieuses à moindre prix pour leur chérie.

sports-et-loisirs.eu

5 commentaires sur “Voyage au Sri Lanka

  1. Bonne journée! J’aurais juré être allé sur ce site
    avant mais après avoir lu une partie de l’article, j’ai réalisé que c’était nouveau
    pour moi. Quoi qu’il en soit, je suis vraiment heureux de l’avoir trouvé et je vais mettre en favori et
    vérifier souvent!

  2. Excellent blog ici ! Votre site se charge également vite ! Quel hébergeur utilisez-vous ? Puis-je obtenir votre lien d’affiliation à votre hôte ? Je souhaite que mon site web chargé aussi rapidement que le vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *