Week-end à la mer : que mettre dans la valise de bébé ?

Week-end à la mer : que mettre dans la valise de bébé ?

27 janvier 2022 0 Par Zozo

Passer des moments de détente avec son enfant dans un lieu dépaysant est toujours agréable. Ce type de sortie permet de renforcer la relation avec votre progéniture et l’aide à développer ses cinq sens.Emmener votre bébé pour une escapade à la mer constitue une bonne idée de sortie en famille. Que convient-il de mettre dans la valise de bébé pour un week-end en bordure de littoral ?

Vêtements pour bébé adaptés à un séjour à la mer

Pour passer un week-end à la plage avec votre bébé, les vêtements sont les premiers indispensables à emporter. Si vous êtes un proche de la famille, offrir des vêtements de plage constitue une idée cadeau naissance originale. Les parents n’auront plus de soucis à se faire pour emmener leur protégé en bordure de littoral.

Choix de vêtements pour un bébé fille

Aller à la mer avec bébé implique de posséder un maillot de bain. Plusieurs modèles de maillots de bain anti-uv sont conçus pour vos bouts de chou de sexe féminin. La taille de bébé est le premier aspect intervenant dans le choix du maillot. Vous pouvez également y ajouter des slips de bain pour fille. Pensez à la variante de slip avec ou sans froufrou, très esthétique. Optez aussi pour une combinaison anti-uv.

Les exemplaires les plus tendances sont sans manches ou avec de petites manches pour permettre à votre bébé de profiter du soleil. Fiez-vous à la température de la saison pour effectuer votre choix concernant le modèle de tenue pour bébé fille à choisir. Ces petits êtres ont un épiderme fragile et très sensible à la chaleur. Emportez avec vous des tenues fluides et légères, permettant d’évacuer la transpiration. Vous pouvez miser par exemple sur des petits hauts, sans taille, en mousseline ou en filets, avec de courtes culottes. Une robe faite avec une matière fluide ou un body anti-uv pour fille conviennent également.

Le choix des vêtements ne concerne pas que le maillot de bain et les combinaisons. Intéressez-vous aussi aux chapeaux de plage, casquettes anti-uv et ponchos de plage, serviettes et chaussures pour la plage.

Choix de vêtements pour un bébé garçon

Mettre des maillots de bain adaptés dans la valise de votre bébé garçon est aussi nécessaire. Cela peut être des shorts de bain, des boxers de bain, des maillots de bain avec bonnet. Privilégiez les combinaisons anti-uv, des t-shirts anti-uv à manches courtes ou à manches longues. Les vêtements anti-uv ont l’avantage de renvoyer les rayons solaires UV et de protéger des coups de chaleur. Pour aérer bébé, vous pouvez emmener avec vous de petits shorts et des débardeurs. Les modèles débardeurs en tissu fin ou en filets sont à la mode.

Pour terminer la liste des vêtements de votre petit, prévoyez des serviettes de bain, des ponchos de plage pour garçons. N’oubliez pas ses chaussures de plage et son chapeauanti-uv.

Si votre lieu d’hébergement est non loin du littoral, il est essentiel de bien protéger l’enfant à la tombée du jour. Les pyjamas en velours sont parfaits pour habiller chaudement votre trésor en prévision des nuits froides, fréquentes sur le littoral marin.

Autres indispensables pour une escapade à la mer avec bébé

Outre les vêtements, pour un week-end à la mer, il est important de prendre le nécessaire de puériculture.

Les affaires de puériculture à emporter

Tout d’abord, pensez aux couches imperméables. Elles sont conçues pour permettre aux touts petits de profiter de la mer tout en leur assurant un maximum de confort. Pour prévenir ou traiter les petits bobos de votre bébé, vous aurez besoin d’un thermomètre et de son carnet de santé. Un sérum physiologique sera aussi nécessaire pour le lavage du nez en cas d’encombrements ou de grippe.

Prévoyez également une couverture, une veilleuse, des oreillers, un cale-tête, des doudous, un porte-bébé et une poussette.

Concernant les séances repas, il est impératif de prendre ses biberons, les boîtes de lait, la tétine et un chauffe-biberon. N’oubliez pas les langes et bavoirs pour nettoyer sa bouche après le repas.

Pour assurer sa propreté vous devez avoir à votre disposition des tenues de rechange, des lingettes et des couches.

Pour le bain, mettez dans sa valise un savon ou un lait nettoyant, du coton, une brosse à cheveux, une eau nettoyante. Si le véhicule dispose de place, intégrez une petite baignoire en plastique, aux affaires de puériculture.

Autres accessoires de plage pour bébé

Pour ne pas abîmer la peau de votre bébé, choisissez des tentes anti-uv, et une crème solaire minérale indice 50. Optez aussi pour des lunettes de soleil pour assurer la protection des yeux de votre bébé contre les forts rayonnements. Bébé aura probablement besoin de ses jouets et autres accessoires ludiques pour se divertir sur son tapis de plage. Tout cela contribuera à éveiller ses sens.

Pour passer des moments conviviaux avec votre bébé à la mer, il importe de prévoir les affaires nécessaires. Ainsi, pour qu’il profite de son week-end, pensez à bien choisir ses vêtements pour le mettre à l’abri des rayons de soleil. Transportez avec vous tous les accessoires de puériculture indispensables pour son bien-être.