QUE FAIRE LORSQUE VOS CHAUDIÈRES NE FONCTIONNENT PAS

QUE FAIRE LORSQUE VOS CHAUDIÈRES NE FONCTIONNENT PAS

25 mai 2022 0 Par Bruno

Se réveiller un matin froid, dans une maison froide, et sauter dans ce que vous pensez être une douche chaude…. pour se rendre compte instantanément qu’il est également sorti.

Ce n’est peut-être pas la première fois que cela se produit; cependant, maintenant votre chaudière refuse de se rallumer. Que fais-tu?

Si cela vous semble un peu trop familier et que votre chaudière tombe en panne en permanence, nous comprenons à quel point cela peut être frustrant.

DOIS-JE REMPLACER OU RÉPARER MA CHAUDIÈRE DÉFECTUEUSE ?

Voici quelques questions que vous voudrez vous poser qui vous aideront non seulement à mieux comprendre les différences entre une réparation de chaudière et un remplacement de chaudière, mais vous aideront également à déterminer celle qui pourrait être la meilleure pour vous et votre chaudière à long terme :

QUEL ÂGE A VOTRE CHAUDIÈRE ?

Avant de faire réparer votre chaudière, assurez-vous de savoir si les pièces sont toujours disponibles pour la marque et le modèle de votre chaudière.

Il est important de rappeler que les fabricants de chaudières ont tendance à interrompre la production d’accessoires et de pièces détachées sur certaines marques de chaudières au bout d’une dizaine d’années.

Compte tenu de ce facteur, cela pourrait rapidement nécessiter le remplacement d’une nouvelle chaudière s’il n’y a pas de pièces pour les services de réparation disponibles.

Si vous constatez que votre chaudière a au moins dix ans ou plus, il se peut qu’elle ne soit pas aussi efficace que si une nouvelle était installée lorsqu’il s’agit de fournir de l’eau chaude ou du chauffage central à votre maison.

En raison de l’âge de la chaudière, cela pourrait rapidement vous coûter beaucoup plus d’argent, à long terme, pour maintenir la chaudière en marche ou pour continuer à la réparer.

VOTRE CHAUDIÈRE EST-ELLE ÉCONOME EN ÉNERGIE ?

Si vous constatez que votre chaudière a plus de sept ans, il est fort probable que votre chaudière ne soit pas une chaudière à condensation.

Cela dit, des chaudières à condensation (voir plus) à haut rendement ont été installées en 2004, lorsque la réglementation en matière de construction exigeait l’installation de nouvelles chaudières à haut rendement dans les propriétés.

Supposons que vous ne connaissiez pas la cote d’efficacité énergétique spécifique de votre chaudière. Dans ce cas, vous pouvez toujours essayer de contacter directement les fabricants, car ils devraient être en mesure de vous dire quelle est la cote énergétique de votre chaudière existante.

Avec la montée en flèche des prix de l’énergie, il devient de plus en plus important de réduire les factures dans la mesure du possible.

Ainsi, s’il vous en coûte plus pour maintenir votre chaudière en fonctionnement, c’est un facteur crucial à prendre en considération si vous choisissez de Révision chaudière 75007 existante plutôt que de la remplacer par une nouvelle.

UNE RÉPARATION EST-ELLE FINANCIÈREMENT FAISABLE, OU UN REMPLACEMENT SERAIT-IL PRÉFÉRABLE ?

Certaines réparations de chaudière ou de système de chauffage central peuvent se transformer en milliers de dollars en réparations.

Cependant, si l’on considère le coût d’une nouvelle chaudière, rétrospectivement, cela peut sembler beaucoup moins élevé.

Une chose à garder à l’esprit est que si des services de réparation et des frais supplémentaires découlent de votre chaudière, cela sera beaucoup plus lourd financièrement à long terme plutôt que de remplacer la chaudière à l’avance.

VOTRE CHAUDIÈRE EST-ELLE FIABLE ?

L’une des choses les plus importantes à considérer lors de l’évaluation de l’option de réparer votre chaudière existante ou de la remplacer par une nouvelle est de prendre en compte l’état général de la chaudière en main et du système de chauffage central lorsqu’une réparation est nécessaire.

Si vous trouvez que votre chaudière a été fiable pour la plupart et n’a nécessité que peu ou pas de réparations, il s’agit d’un facteur important à prendre en compte lors du choix entre une réparation et un remplacement de votre chaudière.

La dernière chose que l’on veut, c’est avoir les lourdes dépenses de diverses réparations sur votre chaudière tous les deux mois.

Cela peut devenir trop coûteux à long terme, sans parler du stress, au lieu d’en acheter un nouveau si vous rencontrez continuellement des problèmes avec votre chaudière.

UNE NOUVELLE CHAUDIÈRE RÉSOUDRA-T-ELLE LES PROBLÈMES DE CHAUFFAGE ?

Bien que l’installation d’une nouvelle chaudière puisse être plus coûteuse que l’on ne le souhaiterait, si l’on considère l’investissement à long terme, cette installation peut vous faire économiser des milliers euros et vous aider à économiser plus d’argent à l’avenir sur les coûts tels que les réparations et les factures énergétiques.