Le programme de musculation full body

Le programme de musculation full body

25 juin 2020 0 Par Sarah

De nombreuses femmes s’intéressent de plus en plus à la musculation. Certaines préfèrent diminuer leurs heures d’aérobies pour pouvoir se concentrer davantage sur les programmes de musculation au profit d’un entraînement de force tel qu’un full body.

Le full-body, idéal pour les femmes ayant de lourds poids

Pour obtenir de meilleurs résultats esthétiques, il n’y a rien de tel qu’un entraînement intensif comportant les bons exercices. Lever les artères pesant 1 kg n’est plus suffisant pour avoir le corps sexy tant rêvé.

Consistant à exercer les chaînes musculaires, un programme de musculation est composé de quelques exercices faisant travailler le bas de votre corps, dont les jambes et les fesses. Il peut s’agir de good mornings, split squat, leg extension, fentes avec haltères, squat avec barre…

En ce qui concerne les exercices pour le haut du corps, vous devez faire des pompes, bucheron, développé écarté/couché/penché aux haltères sur un siège, rowing haltère penché, tractions pronations…

Pour les abdos, vous allez adorer l’ab wheel, le gainage et le levé de genoux.

Constituer un bon programme de musculation

La majorité des femmes ont tendance à ne pas utiliser assez de poids. Or, votre entraînement ne donnera pas les effets positifs recherchés d’une intensité optimale.

Il n’existe pas un montant approprié pour toutes les femmes étant donné que chacune a son niveau de force et sa résistance face aux différents poids. À chacune de trouver l’intensité idéale qui lui convient. À titre indicatif, une série comportant huit répétitions avec de poids plus lourds marche généralement pour toutes les femmes.

Afin de pouvoir accomplir convenablement le programme full body, soit vous travaillez tout votre corps en un seul entraînement dit le total body workout ou vous choisissez de découper vos entraînements en deux séances deux jours différents le lower body (bas du corps) et l’upper body (haut du corps). De cette manière, vos muscles seront bien formés avec une fréquence optimale grâce à ces scissions. Vous pouvez également stimuler suffisamment de masse musculaire lors de chaque entraînement et votre métabolisme augmentera. Cela dit, ces deux scissions vous permettent de construire un corps sexy et mince raen l’absencepidement.

L’entraînement découpé et non découpé

À forte intensité, un entraînement full body qui est non découpé doit comporter un dumbbell bench press 4*6, un barbell deadlift 4*6 et un bucheron 4*6…

À faible intensité, faites des pompes 3*12, une traction supination 3*12, un barbell squat 3*12…

Pour le découpage du bas du corps, un squat à la barre 4*6, un adducteur 3*20, un soulevé de terre 3*8 et autres sont des exercices à faire. Quant aux musculations pour le haut du corps, faites des pompes 3*10, une traction supination 4*8, un dos poulie basse 4*8…

Faites des pompes sur les genoux dans le cas où vous n’arrivez pas à réaliser des pompes avec les pointes de pieds.

Un peu de cardio tel qu’un tapis de course ou un vélo elliptique serait parfait pour accompagner vos séances de full body.

Bref, votre full body pour femme doit rester simple, il suffit d’adopter les bons exercices