5 choses que vous avez en commun avec votre coiffeur

5 choses que vous avez en commun avec votre coiffeur

24 avril 2021 0 Par Joel

Choses que vous avez en commun avec votre coiffeur

       Le coiffeur est celui vers qui chacun se tourne pour les questions de coiffure. Il travail quotidiennement dans le but de soigner l’apparence de toute personne qui fait appel à lui. Lorsque nous recevons la touche du coiffeur, notre visage change automatiquement. Le coiffeur qu’il soit pour homme ou pour femme sait prendre soin de nos cheveux quelque soit la nature. Honnie le travail que le coiffeur fait sur nos cheveux, existe-t-il des choses que nous avons en commun avec eux ? Votre coiffeur sait que vous aviez des choses en commun ? En quoi connaitre ces choses vous sera utile ? Visiter le site pour en savoir davantage.

Les types de cheveux que rencontrent les coiffeurs

         Les soins apportés aux cheveux diffèrent d’une personne à une autre. Cette différence s’explique par les différents types de cheveux qui existent. Elle s’explique aussi par ce que chacun veut faire avec ses cheveux ou de ses cheveux. Les différends types de cheveux et les traitements appropriés :

  • Les cheveux gras et fin : le traitement apporté à ce type de cheveux varie aussi en suivant la coupe que la personne désire. Celui qui a des cheveux gras doit laver régulièrement ses cheveux avec le shampoing adéquat afin de ne pas fragiliser encore plus les cheveux qui sont déjà fins. Pour le choix du shampoing, nous vous suggérons de consulter votre coiffeur.
  • Des cheveux secs et mêlés : pour des cheveux du genre, le shampoing seul ne pourra pas régler le problème. Vous aurez besoin des huiles, et des crèmes de cheveux. Pour ne pas voir vos cheveux cassés, faites examiner vos cheveux par un coiffeur avant tout traitement.
  • Les cheveux touffus qui ne grandissent pas surtout chez les afros : des gammes de produit de soin de cheveux existent pour vous aider à avoir des cheveux qui grandissent correctement. 
  • La calvitie, n’est pas un type de cheveux mais oblige un régime particulier et des soins des cheveux bien spécifique. Suivant le type de votre cheveux le coiffeur vous proposera une coiffure bien précise et des produits de cheveux. 
  •  Les cheveux déteints : dans ce cas des propositions vous seront faites pour vous sentir à l’aise ou des produits pour donner la couleur à vos cheveux.

Les choses que vous aviez en commun avec votre coiffeur

  • Les coiffeurs ont aussi des problèmes de cheveux, comme vous, ils utilisent des traitements ou des produits de cheveux dans le but d’avoir tel ou tel coupe de cheveux.
  • Les coiffeurs aussi se font coiffer par d’autres coiffeurs. Rare sont les coiffeurs qui se coiffent eux même, ils font appels à l’un de leur collège.  
  • Comme vous, ils payent parfois pour les coiffures qu’ils renouvellent chaque deux ou trois semaines. Mais lorsqu’ils sont nombreux dans le salon de coiffure, ils se coiffent à tour de rôle. C’est la solidarité entre collègues, et même dans ce cas ils achètent les produits de soin de cheveux qu’ils utiliseront. 
  • Les coiffeurs sont aussi déçus quand ils expérimentent un produit de soin de cheveux et qu’à la fin de l’utilisation, ils n’ont pas le résultat escompté.