4 choses à savoir sur la Ligue des Champions 2019 – 2020

4 choses à savoir sur la Ligue des Champions 2019 – 2020

27 juillet 2020 0 Par Sarah

Opposant les meilleures équipes de chaque championnat, la Ligue des Champions est la plus prestigieuse des compétitions de football. La 65e édition de la Champion’s League sera particulièrement disputée.

Vous souhaitez vous renseigner sur cette compétition unique, que ce soit dans le but de parier ou simplement d’en savoir davantage ? Voici donc 4 choses que vous devez savoir sur l’édition 2019 – 2020 de la Ligue des Champions.

Interrompue suite à la pandémie de Covid-19, la Ligue des Champions ne reprendra qu’en août 2020

L’édition 2019 – 2020 de la Ligue des Champions a été marquée par la pandémie de coronavirus ayant frappé l’Europe. Par conséquent, deux des huitièmes de finale ont dû être joués à huit clos : le match opposant le Borussia Dortmund au PSG, et celui opposantle Valence CFà l’Atalanta Bergame.

Finalement, les quatre derniers huitièmes de finale ont été reportés pour le 7 et le 8 août 2020. De la même manière, le tirage au sort prévu pour le 20 mars a été reporté pour le 10 juillet.

Vous l’aurez compris : la pandémie de Covid-19 a fortement impacté la compétition, et il est probable que la longue interruption ait quelques conséquences sur le jeu des équipes.

Les gagnants de la Ligue des Champions sont souvent les mêmes

Comme la plupart des championnats européens, la Ligue des Champions est dominée par quelques équipes depuis plusieurs dizaines d’années :

  • Le Real Madrid, qui a remporté 13 fois la coupe, dont 3 fois lors des 5 dernières années
  • L’AC Milan, qui l’a remportée 7 fois
  • Liverpool FC, qui a remporté 6 la Ligue des Champions, dont l’édition 2018 – 2019
  • Le FC Barcelone, qui a gagné la coupe 5 fois
  • La Bayern Munich, qui a également remporté 5 fois la Ligue des Champions.

Si le PSG a toujours brillé sur la scène nationale, les choses ne sont pas aussi roses en Champion’s League : bien que le club ait été qualifié un grand nombre de fois pour ce championnat, les Parisiens n’ont encore jamais dépassé la demi-finale.

Mais l’édition 2019 – 2020 de la Champion’s League semble plus disputée que jamais

Bien que les champions soient souvent les mêmes, cette nouvelle édition semble bel et bien marquer un renouveau, et peut-être annoncer la victoire d’une équipe encore méconnue. En effet, de nombreux événements inattendus ont attendu les observateurs.

Par exemple, contre toute attente, Liverpool a été battu en huitièmes de finale par l’Atlético Madrid, avec un score de 2 à 4. Aussi, l’Atalanta Bergame a créé la surprise en parvenant à se qualifier en quart de finale, alors que sa cote faisait partie des plus hautes de la compétition.

Cela dit, bien que les bookmakers aient encore du mal à déterminer les favoris de cette saison, plusieurs équipes sont tout de même très bien placées pour remporter la coupe aux grandes oreilles. Parmi elles, on peut citer le Real Madrid, Manchester City, Leipzig, Barcelone… mais aussi le PSG !

Après s’être incliné en 8e de finale pendant 4 années consécutives, le PSG brise la malédiction

L’une des plus belles surprises de la saison reste la victoire du Paris Saint-Germain face au Borussia Dortmund (2-0). Grâce à leur volonté et à une excellente stratégie offensive, les hommes de Thomas Tuchel ont su gagner leur place en quart de final.

Cette victoire face au célèbre club allemand laisse beaucoup d’espoir quant à une qualification en demi-finale et, qui sait, une première victoire en Ligue des Champions !

Les quarts de finale auront lieu le 12 août pour le PSG. Si vous souhaitez parier sur ce match, découvrez dès maintenant le pronostic PSG – Atalanta Bergame sur le site officiel de la Rue des Joueurs.