Les activités à ne surtout pas manquer lors d'un voyage à Maurice

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Étant l'une des meilleures destinations de vacances de la planète, l'ile Maurice propose à ses visiteurs un grand nombre d'activités de plein air. En voici, notamment, certains exemples parmi les plus incontournables à Maurice.

Lire la suite de Les activités à ne surtout pas manquer lors d'un voyage à Maurice

Les sites protégés costariciens qui méritent un détour

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le Costa Rica figure parmi les pays d’Amérique centrale les plus visités de la planète. Il a gagné sa notoriété grâce à ses paysages exceptionnels, ses charmantes villes et sa richesse en biodiversité. Son territoire est constitué de réserves naturelles abritant une faune et une flore d’une incroyable diversité. Cet isthme reliant le nord et le sud de l’Amérique promet aux vacanciers une évasion et un dépaysement hors du commun. Les touristes pourront commencer leur voyage au Costa Rica dans la province de Puntarenas, situé au sud de la capitale San José. Cet endroit est réputé pour son parc national Manuel-Antonio qui impressionnera certainement les amoureux de grands espaces. Il faut savoir que selon la sélection de la revue Forbes en 2011, ce site protégé fait partie des plus beaux du monde. Arrivés sur place, les routards seront étonnés par la splendeur du lieu et les différentes espèces d’animaux, pour ne citer que le singe saïmiri et le paresseux.

En route vers le parc national de Tortuguero, un lieu exceptionnel

Les touristes poursuivront leurs voyages au Costa Rica dans la province de Limón pour explorer le parc national de Tortuguero, surnommé « la Petite Amazonie ». Ce site protégé figure parmi les plus visités, malgré le fait qu’il n’y a pas de route pour le relier au reste du pays. Pour s’y rendre, les vacanciers devront se déplacer en avion ou en bateau. Ce merveilleux endroit est reconnu pour ses magnifiques paysages composés de forêts luxuriantes, de zones marécageuses, de lagons et de plages. Les amateurs de détente balnéaires pourront y faire diverses activités telles que la plongée sous-marine ou encore le surf. Cette réserve naturelle est également réputée pour sa richesse faunique et floristique. Une balade en barque sur les rivières du parc permettra aux routards d’apercevoir des crocodiles, des caïmans et des lamantins. Les touristes pourront aussi se promener au cœur de la végétation de ce lieu où ils croiseront des jaguars et des paresseux.

Le parc national Braulio Carrillo, une adresse à ne pas manquer

Voyager au Costa Rica est également une occasion de visiter le parc national Braulio Carrillo où les touristes termineront leur séjour. À noter que ce site protégé tire son nom du troisième président costaricien Braulio Carrillo Colina. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres de la capitale et couvre une surface de près de 475 km². Son paysage est caractérisé par la présence de hautes montagnes recouvertes de forêts denses et de nombreuses rivières. Ce lieu touristique ne cesse d’émerveiller les botanistes venant du monde entier en raison de sa richesse floristique. En effet, plus de 6 000 espèces de plantes y ont été répertoriées, dont près de 1 200 espèces représentent des orchidées. Les globe-trotters y apercevront aussi différentes variétés de mammifères, pour ne citer que le singe hurleur, le puma et le jaguar. Pour ceux qui s’intéressent au domaine ornithologie, ils n’y seront pas déçus. Pour cause, ce parc abrite environ 875 espèces d’oiseaux comme le toucan à carène et l'ara macao.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Voyage au Sri Lanka

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Destination exotique, le Sri Lanka est un pays où il serait intéressant d’aller le temps d’un voyage. Une fois sur place, les globe-trotters en quête de dépaysement auront la chance de faire diverses activités pour casser la routine de leur quotidien. Quand on parle de vacances, c’est souvent l’image de plages idylliques qui viennent en tête des touristes. Justement, en se rendant sur cette île aux mille et une merveilles, les estivants auront l’opportunité de se détendre et de se baigner sur des plages dignes de cartes postales. Les plus belles sont regroupées au Sud et à l’Est de la contrée.

Lire la suite de Voyage au Sri Lanka

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie