Des vacances en Afrique du Sud pour vivre des moments forts

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

L’Afrique du Sud est une destination qui réussit toujours à séduire les voyageurs voulant des vacances inoubliables grâce à la nature généreuse qui s’étale sur son territoire. Il englobe d’innombrables espaces vierges dévoilant des lieux d’intérêts qui valent le détour.

Ces sanctuaires sauvages doivent aussi leurs renommées aux faunes et flores qui y habitent. Par exemple, des lions et des prédateurs féroces sont à observer dans le parc national Kruger qui niche au nord-ouest du pays. Un safari dans cet immense refuge est d’ailleurs l’occasion de voir les big five ainsi que d’autres animaux marquant le territoire sud-africain. Nous pouvons citer par exemple les zèbres, les hippopotames, les girafes, les gnous et bien d’autres encore. Ainsi, un séjour en Afrique du Sud inclut le fait de découvrir des faunes variées. Outre les richesses faunistiques terrestres de cette contrée, la vie sous-marine montre aussi une biodiversité remarquable. C’est pourquoi la plongée compte parmi ces activités très prisées par les vacanciers qui explorent cette destination enchanteresse.

Un safari au cœur du parc national Kruger

Le parc Kruger est l’un des plus immenses sanctuaires naturels qui se trouve en Afrique. Parmi tant d’animaux sauvages qu’il abrite, les big five ou les cinq grands attisent beaucoup la curiosité des touristes amateurs de safaris. Partez à la recherche de cette horde de mammifères pour faire une virée intéressante en Afrique du Sud. N’oubliez pas de prendre des photos si vous voyez des lions, des éléphants, des rhinocéros, des léopards ou encore des buffles. Si vous voulez assister à des spectacles sauvages durant les séjours en Afrique du Sud, organisez vos activités aux alentours des rivières. Il y a des crocodiles en train d’attaquer sa proie ou des familles d’hippopotames qui s’y rafraichissent…

Par ailleurs, pour les ornithologues, la meilleure saison pour visiter le parc est la fin de l’été. En ce moment, beaucoup d’espèces de volatils fréquentent cet écosystème très diversifié.

Les meilleurs coins à privilégier pour les adeptes de la plongée sous-marine

Côté océan Atlantique et océan Indien, l’Afrique du Sud réserve tant de surprises à tous les adeptes de plongées sous-marines. La richesse et la variété de la faune aquatique ainsi que la beauté des fonds marins font de ces endroits un coin de paradis pour ces sortes de visiteurs. Ne ratez pas le Sardine Run si vous voulez assister aux spectacles nautiques sauvages à couper le souffle. À partir du moi de juin jusqu’au mois de juillet, des milliers de sardines quittent les eaux froides du Cap pour se reproduire dans les eaux plus chaudes du Mozambique.

D’ailleurs, c’est l’un des évènements qui poussent les curieux à séjourner en Afrique du Sud. La grande transhumance attire d’innombrables prédateurs comme les requins, dauphins, otaries, baleines ainsi que des oiseaux plongeant dans la mer pour prendre leurs parts. En outre, dans la Garden Route, vous pourrez jouir de ses magnifiques paysages sous-marins et ses faunes abondantes durant la plongée, de jours comme de nuits.

Sur la route des sites incontournables du Pérou

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Pérou est l’un des trésors les mieux gardés de l’Amérique du Sud. C’est une destination aux multiples visages qui ne cesse de fasciner les voyageurs les plus curieux. Berceau des cultures millénaires, l’étonnante variété de ses paysages, ainsi que la grande diversité de ses vestiges culturels font du Pérou une destination unique. Voici quelques sites incontournables, à ne pas manquer sous aucun prétexte, qui devraient faire le bonheur des voyageurs qui s’envolent au Pérou.

Lire la suite de Sur la route des sites incontournables du Pérou

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

2 activités à faire lors d'un séjour en Birmanie

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous avez envie de découvrir une destination étonnante ? De partir à la rencontre d'une culture unique et à la découverte de paysages divers et fascinants ? La Birmanie séduit de plus en plus de visiteurs qui y vivent des expériences uniques et authentiques. Ci-après des activités immanquables pour un séjour réussi en Birmanie.

 

Lire la suite de 2 activités à faire lors d'un séjour en Birmanie

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

La colonie de vacances, une meilleure option pour distraire les enfants

Rédigé par Makrem - - Aucun commentaire

Les vacances sont un excellent moment pour s’amuser, se détendre, courir et se promener partout avec des amis. C’est pourquoi les enfants et les adolescents adorent cette période. Mais cette expérience est encore beaucoup plus intéressante quand on part en colonie de vacances. En effet, depuis quelque temps, de plus en  plus de parents envoient ses enfants en colonie de vacances pour leur permettre de découvrir de nouvelles activités avec de nouveaux amis dans de nouveaux endroits. De plus, aujourd’hui, la colonie n’est pas uniquement faite pour les vacances d’été, mais également pour les vacances de printemps et les vacances d’hiver. Dans tous les cas, la colonie de vacances procure de nombreux avantages aux participants.

Les bienfaits de la colonie de vacances

Les vacances approchent à grands pas ! Le souhait d’un grand nombre d’enfants est sans doute de partir en colonie de vacances. S’il s’agit de sa première fois, les parents ne doivent pas s’inquiéter, car cela ne peut lui apporter que des bienfaits.

De prime abord, étant donné que pour des raisons professionnelles, la plupart des parents ne disposent pas assez de disponibilité pour passer un séjour avec leur enfant, la colonie de vacances hiver est une meilleure opportunité de passer quelques jours à l’autre bout du monde. Par ailleurs, loin de ses parents, ils pourront facilement apprendre à être autonomes et indépendants. Ensuite, partir en colonie de vacances lui permet de faire la connaissance de nouveaux amis. La plupart du temps, il s’ennuie lors de son premier jour, mais une fois qu’ils commencent à se connaitre, ils ne veulent plus se quitter. Il y en a même ceux qui trouvent que le séjour a été trop court ! Et enfin, la colonie de vacances est une occasion à saisir pour découvrir de nouvelles activités à la fois attrayantes et intéressantes en fonction de sa passion. De plus, aujourd’hui, les organismes proposent des thèmes variés pour que chaque participant trouve ce qui lui convient afin de passer un séjour inoubliable.

Les astuces pour une colonie de vacances réussie

La colonie de vacances hivers  est un incontournable pour les enfants. Cela leur permet de vivre une expérience magique et inoubliable pendant ses congés scolaires. Seulement, sa réussite dépend de quelques critères.

Tout d’abord, il est plus que nécessaire de bien choisir l’organisme. En effet, bien qu’aujourd’hui, il existe plusieurs compagnies, il est important de savoir différencier un amateur d’un professionnel digne de ce nom. Pour ce faire, on peut discuter avec son entourage pour qu’il nous recommande le meilleur organisme. On peut également consulter la liste sur internet. Seulement, si on choisit cette option, avant de contacter l’entité, il est tout d’abord indispensable de consulter les avis de ceux qui ont déjà contacté l’organisme en question. Ainsi, on pourra juger sa qualité de service. Ensuite, il faut que le thème choisi corresponde aux besoins et à la passion de l’enfant. Aujourd’hui, les organismes proposent plusieurs thématiques pour que chacun trouve ce qui lui convient. Pour ne pas se tromper, l’idéal sera de discuter avec son enfant pour connaitre l’activité qu’il souhaite pratiquer pendant les vacances. Et enfin, il faut penser au moindre détail lors de la préparation de sa valise pour que son séjour soit parfait et inoubliable.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Top 3 des activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour au Vietnam

Rédigé par Franck - -

Lorsqu’on évoque un voyage au Vietnam, s’adonner à des activités sportives en pleine nature n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense. Pourtant, au-delà de sa culture traditionnelle et ses somptueux monuments religieux, le territoire vietnamien offre de fabuleuses expériences aux sportifs amateurs de sensations fortes. Ainsi, pour découvrir ce tout autre aspect du Vietnam lors de votre séjour, voici le top 3 des activités de plein air à expérimenter dans le pays.

Lire la suite de Top 3 des activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour au Vietnam

Fil RSS des articles de cette catégorie