Voyage au Panama : une aventure exceptionnelle

Rédigé par José - - Aucun commentaire


Surtout réputé pour son canal, le Panama est situé sur l'isthme rattachant l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. C'est un tout petit pays qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Un séjour au Panama est une rencontre entre modernité et histoire. Néanmoins, sa véritable richesse est sans doute sa faune et sa flore inégalable qui, d'ailleurs, font le bonheur des amoureux de la nature. Zoom sur cette destination d'Amérique centrale.

voyage Panama

Une biodiversité unique

Un voyage au Panama, c'est une virée au cœur d'une nature aussi impressionnante qu'imprévisible. La majeure partie de sa forêt tropicale, restée vierge, est d'une valeur exceptionnelle pour les botanistes, les fans de la nature et les passionnés d'activités telles que la randonnée pour observer la nature sauvage. L'isthme possède également des plages immaculées, une jungle luxuriante, mais aussi des montagnes et des exploitations de café et de chocolat.

À la découverte de Panama city  

C'est la capitale du pays. Une ville moderne, vivante et cosmopolite qui est entourée par l'océan Pacifique et le canal artificiel du Panama. C'est un lieu où le quartier des immeubles modernes et des grattes-ciel côtoie la vieille ville où l'on trouve encore les vestiges coloniaux du pays. En effet, c'est toute l'histoire du pays qui se raconte en quelques tours de ruelles et c'est ce qui fait tout le charme de cette ville. Casco Viejo, regorge de sites coloniaux, de cathédrales, de musées… est l'une des endroits à visiter impérativement lors d'un séjour à l'isthme.

Les îles du Panama

Le Panama regorge de plage de sable blanc et d’eau turquoise. Il est entouré par des îles paradisiaques, dont l'archipel de Borca del Toro qui baigne dans la mer des caraïbes, à l'extrême nord-est du pays. Cet archipel est composé de plusieurs îles dont la principale est Isla de Colon ou l'île de colon. En 1502, Christophe Colomb, qui venait de découvrir l’Amérique a navigué sur les eaux de l'archipel, d'où son nom «Isla de Colon». Ses eaux cristallines sont idéales pour des activités nautiques telles que le snorkeling ou la plongée sous-marine.

Découverte de l'isthme : À la rencontre des tribus indigènes

Partir en voyage au Panama est une expérience enrichissante surtout sur le plan personnel. La rencontre avec les indigènes et la culture locale reste toujours l'un des faits les plus marquants lors d'un voyage à l'étranger. Emberas, Gunas, Woounaans… des communautés indiennes à rencontrer et à découvrir. Des modes de vie qui diffèrent selon la région et les ressources naturelles présentes dans la communauté.

La cuisine panaméenne

Comme les pays d'Amérique latine, la gastronomie panaméenne trouve son origine dans la cuisine africaine et espagnole. Le Sancocho qui est le plat traditionnel du pays est un ragoût de poulet accompagné de légumes. Les principaux ingrédients des plats sont la viande et le riz.
Panama associe à la fois le tourisme balnéaire avec 2 500 km de côtes, l'écotourisme avec sa biodiversité riche et unique, mais aussi, et surtout une rencontre enrichissante avec les indigènes. Avec son climat chaud et humide, c'est un véritable paradis terrestre à ne surtout pas manquer.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot hettj ? :