Top 3 des activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour au Vietnam

Rédigé par Franck - -

Lorsqu’on évoque un voyage au Vietnam, s’adonner à des activités sportives en pleine nature n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense. Pourtant, au-delà de sa culture traditionnelle et ses somptueux monuments religieux, le territoire vietnamien offre de fabuleuses expériences aux sportifs amateurs de sensations fortes. Ainsi, pour découvrir ce tout autre aspect du Vietnam lors de votre séjour, voici le top 3 des activités de plein air à expérimenter dans le pays.

La randonnée, une activité de plein air incontournable d’un voyage au Vietnam

Destination touristique par excellence, le Vietnam possède à la fois un riche patrimoine culturel, historique et naturel. En effet, le pays est constitué de nombreux parcs et sites naturels qui offrent des paysages somptueux et diversifiés. Ainsi, la randonnée compte parmi les activités de plein air à ne pas manquer au cours de votre voyage au Vietnam.

Parmi les endroits à explorer dans le pays, on peut citer la randonnée menant au sommet du Navy Peak, dans la célèbre baie d’Along. Partant du village de Cat Vieng, ce parcours qui dure près de 2 heures vous fera traverser une forêt humide et vous fera escalader des pentes rocailleuses. Tout au long de votre parcours du circuit trekking vietnam, vous découvrirez une faune et flore remarquable. Une fois arrivé au sommet, vous découvrirez une vue imprenable sur la baie mythique.

Voler près de la surface de l’eau en Flyboard

Le Flyboard est une fabuleuse activité de plein air qui existe depuis peu dans le territoire vietnamien, plus précisément dans la ville de Nha Trang. Il s’agit d’une discipline qui vous permet de voler à la surface de l’eau, jusqu’à environ 10 m au-dessus des flots. Ce sport d’aventure inventé par le français Franky Zapata est un sport qui a le vent en poupe dans le monde entier.

Ainsi si vous êtes amateurs de sport extrême, laissez-vous tenté par cette activité qui vous promet de véritables sensations fortes. Le principe du Flyboard est simple : le professionnel sur place met à votre disposition une planche équipée de deux buses reliées par un tuyau à la turbine d’un jet ski. Lorsque l’eau est intensément expulsée, elle vous soulève et vous vous envolez au-dessus des flots.

Kayak, une activité phare pour les sportifs de haut niveau

Le kayak est un sport nautique figurant parmi les activités de plein air les plus appréciées des sportifs qui viennent voyager au Vietnam. Cette discipline demande aux joueurs non seulement de la patience, de la force, de l’endurance, mais également du courage et de l’adresse. En 2000, Ha Long Bay a été classé parmi les 25 destinations touristiques au monde de kayak par le National Geographic Adventures Journal.

À cet effet, si vous êtes amateurs de cette activité nautique, profitez de votre séjour dans le pays pour vivre des expériences sensationnelles dans un cadre unique. Au Vietnam, la pratique du kayak est donc la plus fabuleuse autour des pains de sucre, dans la baie d’Along. Les rivières aux abords de l’île de Cat Ba et de Hoi An sont également de merveilleux spots qui ravissent les amateurs de cette discipline.

Les commentaires sont fermés.