Sur la route des sites incontournables du Pérou

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Pérou est l’un des trésors les mieux gardés de l’Amérique du Sud. C’est une destination aux multiples visages qui ne cesse de fasciner les voyageurs les plus curieux. Berceau des cultures millénaires, l’étonnante variété de ses paysages, ainsi que la grande diversité de ses vestiges culturels font du Pérou une destination unique. Voici quelques sites incontournables, à ne pas manquer sous aucun prétexte, qui devraient faire le bonheur des voyageurs qui s’envolent au Pérou.

Voyage au Pérou : escapade sur la montagne Vinicunca

Avis à tous les Trekkeurs en quête de l’authentique ! La montagne Vinicunca, mieux connue sous le nom de Rainbow Mountain ou la montagne des 7 couleurs, est une véritable merveille de la nature à ne pas manquer lors d’un voyage au Pérou. Située dans la région de Cusco, cette montagne qui culmine à plus de 5 000 m d’altitude offre un somptueux mélange de couleurs pour garantir aux voyageurs un magnifique spectacle de la nature. Rouge, vert, jaune… ces couleurs ont été formées par des couches de sédiments depuis des siècles.

Ce magnifique spectacle de la nature vaut vraiment la peine d’être découvert. Si vous aimez les grands espaces, les randonnées en montagne et particulièrement l’aventure, n’hésitez pas à explorer ce somptueux site du Pérou. Vous ne le regretterez pas !

Visite du Machu Picchu : l’incontournable site archéologique du Pérou

Vous n'allez sans doute pas quitter la région de Cusco sans visiter la fameuse cité du Machu Picchu. Ce magnifique monument culturel du pays mérite vraiment quelques heures de visite. Caché au sommet d’une montagne de 2 430 m d’altitude, le Machu Picchu est une ancienne cité inca présente sur les lieux depuis le 15e siècle, mais ne fut découvert qu'en 1911. Depuis, cet ancien monument du Pérou n’arrête pas d’attirer des visiteurs et devient le symbole inca le plus célèbre au monde. Cette œuvre maîtresse de l’architecture inca a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983.

La visite de ce site est incontournable lors d’un séjour au Pérou. De magnifiques spectacles de paysages vous attendent tout au long du parcours. Une fois sur place, vous serez surpris de découvrir les nombreuses terrasses dédiées à la culture et les murs de pierre encore visibles sur ce site. Ne manquez pas non plus de visiter le temple du soleil.

Trek sur le glacier Pastoruri : une petite merveille de la nature

Si vous aimez le trek en altitude, n’hésitez pas à prendre la direction du glacier Pastoruri. Ce magnifique parc offre de magnifiques spectacles de paysages différents. À Puma Pampa, vous pouvez admirer des cactus géants âgés de 70 à 100 ans. Vous pouvez également y trouver une source d’eau gazeuse naturelle. Les paysages donnant sur les montagnes sont vraiment exceptionnels. Au sommet de la montagne cordillère blanche, à 5 200 m d’altitude, se trouve un impressionnant glacier bordé par une magnifique lagune.

La randonnée sur le mont Pastoruri peut se faire à cheval, en bus ou à pied pour les plus courageux. Si vous aimez vous aventurer seul, sachez qu’il est possible d’effectuer ce trek sans guide. Le trajet aller-retour dure environ 6 h.

 

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot hneyka ? :