Le CrossFit pour améliorer sa santé physique

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Avec un nombre croissant d'entraîneurs, de gymnases et de programmes certifiés, le CrossFit est désormais accessibles dans le monde entier. Le CrossFit, ce type d'exercices de mouvement fonctionnel à haute intensité et constamment varié a connu une énorme croissance de popularité dans le monde depuis ses débuts il y a une quinzaine d’année. Ce qui, à l'origine, était un programme d'exercices pour le conditionnement physique des forces armées aux États-Unis, de la police et des pompiers ; connait maintenant un essor sans précèdent.

crossfit

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Les séances d'entraînement CrossFit promettent de garder les pratiquant dans la meilleure forme de leur vie, de développer leurs muscles plus rapidement, de promouvoir une meilleure récupération et généralement de rencontrer des personnes partageant la même passion. Tous les entraînements CrossFit sont basés sur différents mouvements fonctionnels. Ces mouvements sont adaptés de la gymnastique, de la course à pied, de la musculation et d'autres sports. Ces exercices offrent les bienfaits physiques les plus précieux en améliorant :

  • Les systèmes cardiovasculaire et respiratoire
  • La force et la puissance
  • L’endurance et la flexibilité
  • La coordination et la vitesse
  • L’agilité, l’équilibre et la précision
  • Les séances de renforcement et de conditionnement CrossFit utilisent votre propre poids corporel afin de produire plus de puissance globale. Les bienfaits incluent un meilleur conditionnement et une plus grande polyvalence, ce qui améliore les performances.
    Beaucoup de personnes atteignent des niveaux d'entraînement qui sont difficiles à surmonter. Grâce à des programmes d'exercices rigoureux, les séances d'entraînement à haute intensité de CrossFit sont conçues pour dépasser ces niveaux et briser l'ennui des séances d'entraînement ordinaires au gymnase.

    À quoi ressemble une séance d'entraînement CrossFit ?

    En principe, les séances CrossFit varient d'un gymnase à l'autre. Dans le gymnase CrossFit où je pratique, nous commençons avec une séance d’environ 10 minutes d'étirement suivi d’une course d’échauffement de 10 minutes également. Nous procédons ensuite à des exercices d'haltérophilie pour renforcer les muscles, puis nous passons à des exercices de conditionnement à haute intensité. La séance se termine par des étirements pour nous assurer que nous n'avons pas trop sollicité nos muscles et que nous ne subirons pas de douleurs musculaires le lendemain. Chaque séance CrossFit est programmée en avance, ce qui nous permet de nous préparer mentalement et physiquement pour les séances d'exercices à venir.
    Chaque séance d'entraînement dans un gymnase CrossFit est conçue pour être pratiquée sans problème par tout le monde, peu importe l'âge, le niveau d'habileté ou la force. Cette approche présente deux avantages : Les nouveaux arrivants peuvent travailler avec des poids qui correspondent à leurs besoins sans risque de blessures et les haltérophiles expérimentés peuvent travailler avec des poids qui mettent leurs capacités à l'épreuve pour continuer leur progression.
    Que vous soyez un sportif aguerri ou un débutant, de nombreux Gyms de CrossFit offrent une période d'essai gratuit pour les nouveaux adeptes. Les emplacements de gymnases à proximité peuvent être facilement trouvés en ligne. Qu’attendez-vous donc pour commencer, il n'est jamais trop tard pour bouger.
    Faites du sport chez vous avec ce guide d'achat des meilleurs rameurs d’appartement pour bouger quand vous voulez sans devoir respecter un horaire.
Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot txynay ? :