Des vacances en Afrique du Sud pour vivre des moments forts

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

L’Afrique du Sud est une destination qui réussit toujours à séduire les voyageurs voulant des vacances inoubliables grâce à la nature généreuse qui s’étale sur son territoire. Il englobe d’innombrables espaces vierges dévoilant des lieux d’intérêts qui valent le détour.

Ces sanctuaires sauvages doivent aussi leurs renommées aux faunes et flores qui y habitent. Par exemple, des lions et des prédateurs féroces sont à observer dans le parc national Kruger qui niche au nord-ouest du pays. Un safari dans cet immense refuge est d’ailleurs l’occasion de voir les big five ainsi que d’autres animaux marquant le territoire sud-africain. Nous pouvons citer par exemple les zèbres, les hippopotames, les girafes, les gnous et bien d’autres encore. Ainsi, un séjour en Afrique du Sud inclut le fait de découvrir des faunes variées. Outre les richesses faunistiques terrestres de cette contrée, la vie sous-marine montre aussi une biodiversité remarquable. C’est pourquoi la plongée compte parmi ces activités très prisées par les vacanciers qui explorent cette destination enchanteresse.

Un safari au cœur du parc national Kruger

Le parc Kruger est l’un des plus immenses sanctuaires naturels qui se trouve en Afrique. Parmi tant d’animaux sauvages qu’il abrite, les big five ou les cinq grands attisent beaucoup la curiosité des touristes amateurs de safaris. Partez à la recherche de cette horde de mammifères pour faire une virée intéressante en Afrique du Sud. N’oubliez pas de prendre des photos si vous voyez des lions, des éléphants, des rhinocéros, des léopards ou encore des buffles. Si vous voulez assister à des spectacles sauvages durant les séjours en Afrique du Sud, organisez vos activités aux alentours des rivières. Il y a des crocodiles en train d’attaquer sa proie ou des familles d’hippopotames qui s’y rafraichissent…

Par ailleurs, pour les ornithologues, la meilleure saison pour visiter le parc est la fin de l’été. En ce moment, beaucoup d’espèces de volatils fréquentent cet écosystème très diversifié.

Les meilleurs coins à privilégier pour les adeptes de la plongée sous-marine

Côté océan Atlantique et océan Indien, l’Afrique du Sud réserve tant de surprises à tous les adeptes de plongées sous-marines. La richesse et la variété de la faune aquatique ainsi que la beauté des fonds marins font de ces endroits un coin de paradis pour ces sortes de visiteurs. Ne ratez pas le Sardine Run si vous voulez assister aux spectacles nautiques sauvages à couper le souffle. À partir du moi de juin jusqu’au mois de juillet, des milliers de sardines quittent les eaux froides du Cap pour se reproduire dans les eaux plus chaudes du Mozambique.

D’ailleurs, c’est l’un des évènements qui poussent les curieux à séjourner en Afrique du Sud. La grande transhumance attire d’innombrables prédateurs comme les requins, dauphins, otaries, baleines ainsi que des oiseaux plongeant dans la mer pour prendre leurs parts. En outre, dans la Garden Route, vous pourrez jouir de ses magnifiques paysages sous-marins et ses faunes abondantes durant la plongée, de jours comme de nuits.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ulibo ? :