activités familiales enfants

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Faites-vous partie de ces parents qui, à l’approche des vacances ou des weekends, se cassent déjà la tête quant aux bonnes manières d’occuper les enfants ? Ne désespérez pas de devoir les supporter du matin au soir. Bénéfiques tant pour vous que pour eux, organisez des activités familiales susceptibles de les intéresser. En matière d’activité pour les petits, le choix est large, il y en a pour tous les gouts et les budgets. Pour vous aider, voici quelques idées simples qui vont à coup sûr plaire à tous.

Les spectacles de cirques ou théâtres

Il n’y a pas de meilleures sorties pour les 3-5 ans que de les emmener voir des cirques ou des théâtres correspondant à leur âge, qu’ils comprennent facilement. Ils en existent dans tous les départements, organisés par les collectivités locales ou les enseignes spécialisées. Ils reprennent par exemple des contes ou des dessins animés, mais avec un dialogue plus simplifié pour être facilement compréhensible et beaucoup d’humour. En effet, ce type de spectacles sont expressément faits pour faire rire les enfants en bas âge.

La visite de musées

La visite de musées fait aussi partie des activités familiales que vous pouvez pratiquer avec vos tous petits. En effet, à cet âge-là, ils sont très réceptifs et ouverts d’esprit et voir de nouvelles formes et couleurs d’objets leur apprend très tôt le sens artistique. Les emmener voir des vestiges du passé les pousse aussi à développer leur curiosité sur l’histoire du monde et de ses mythes, religions, populations, coutumes, etc. L’enfant ne risquerait donc pas de se cantonner sur ce que lui montre Internet ou les livres, mais il sera plus enclin à mener ses propres recherches avec des preuves tangibles.

Les fêtes foraines

Les fêtes foraines figurent aussi parmi les meilleures idées de sorties pour les petits. A l’exemple de vos enfants plus âgés, ils peuvent effectivement y découvrir ou même participer à des jeux adaptés à leur âge. Sous votre œil attentif, faites-les donc participer à ceux leur permettant de gagner des lots comme les Ping pong toss ou le Pine the Nose on the Clown… Ceux-ci ne manqueront pas de satisfaire leur curiosité débordante et les amuser durant la journée ou les après-midi.Sortez votre barbecue portable et terminer la journée par un repas familial au grand air. Soyez certain qu’ils s’endormiront facilement une fois rentrés à la maison.

Voyager avec les petits

Les voyages constituent aussi des activités familiales des plus ludiques pour divertir les tous petits de 3 à 5 ans. Il n’est toutefois pas nécessaire d’aller très loin pour cela au risque de les fatiguer. Quelques heures de trajet suffisent amplement, l’essentiel étant de leur faire changer d’air pour leur faire profiter de la pureté de l’environnement à la campagne ou au bord de la mer. N’oubliez pas dans ce cas d’emmener leurs jouets préférés comme ballons, petits vélos ou autres avec lesquels ils peuvent s’amuser en profitant de plus grands espaces disponibles. Sur les lieux, d’autres activités spécialement dédiées à leur âge peuvent aussi exister, l’ennui n’y aura pas sa place !   

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot lfnm ? :