Les activités à ne surtout pas manquer lors d'un voyage à Maurice

Rédigé par Arthur - - Aucun commentaire

Étant l'une des meilleures destinations de vacances de la planète, l'ile Maurice propose à ses visiteurs un grand nombre d'activités de plein air. En voici, notamment, certains exemples parmi les plus incontournables à Maurice.

 

La randonnée : l'une des activités incontournables permettant d'admirer la beauté de l'ile Maurice

Cette magnifique ile qui se fait appeler à juste titre « la perle de l'océan Indien » se distingue par la beauté de ses paysages ainsi que l'abondance de sa nature. Vous avez d'ailleurs différentes options afin de découvrir et apprécier ses trésors naturels. Vous pourrez, par exemple, vous adonner à la randonnée. Il s'agit de l'une des activités préférées de ceux qui font un voyage à l'ile Maurice.

Il vous est possible, entre autres, de faire une randonnée au Morne Brabant. Ce dernier est considéré comme l'un des meilleurs spots de randonnée sur le sol mauricien. Vous allez alors découvrir un endroit chargé d'histoire et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. De plus, en faisant l'ascension des 550 mètres du Morne, vous ne pourrez que vous ébahir face à la beauté du cadre naturel dans lequel vous vous trouvez. La vue qu'offre le sommet est également des plus époustouflantes sur l'ile mauricienne.

Profiter des magnifiques plages et des eaux turquoise mauriciennes

Si l'ile Maurice est considérée par beaucoup de vacanciers comme une destination paradisiaque, c'est aussi grâce aux possibilités de farniente, de détente et de loisirs nautiques qu'offrent ses superbes plages. Ainsi, vous pourrez passer votre journée à lézarder sous le soleil et les pieds dans le sable, tout en admirant les paysages côtiers mauriciens. Flic-en-flac, l'Ile aux Cerfs, ou encore Grand Baie ne sont que quelques exemples des meilleures destinations de plage de Maurice.

Mais vous pourrez également saisir l'occasion de votre passage dans le pays pour profiter de ses eaux turquoise dont la température agréable est propice à la baignade et à d'autres loisirs nautiques. D'ailleurs, on peut dire que vous aurez l'embarras du choix parmi les activités nautiques proposées sur les côtes de l'ile Maurice. Vous pouvez, notamment, vous essayer au kitesurf,faire du canoë-kayak, opter pour une excursion en catamaran ou choisir de vous adonner à la pêche au gros, ou encore partir à la découvert de la richesse de ses fonds marins en faisant de la plongée et du snorkeling.

Des activités aériennes pour admirer toute la splendeur de la perle de l'océan Indien

Il est à remarquer que la beauté de l'ile Maurice ne se découvre pas uniquement par les activités terrestres ou aquatiques. Vous avez également la possibilité de l'admirer depuis les airs. En effet, les excursions en ULM ou en parapente sont devenues des activités vedettes sur l'ile. Il n'y a rien de tel que de prendre de la hauteur pour admirer Maurice dans toute sa splendeur !

Peut-être que vous serez aussi intéressé par un tour en hélicoptère. D'ailleurs, dans certains cas, il s'agit du meilleur moyen d'obtenir une vue imprenable sur une magnifique zone difficile d'accès. Par ailleurs, si vous vous sentez courageux, faire un saut en parachute pourrait également vous plaire. Il n'y a rien de mieux pour s'adonner aux sensations fortes dans l'un des plus beaux endroits de la planète !

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lcvd ? :