2 activités à faire lors d'un séjour en Birmanie

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Vous avez envie de découvrir une destination étonnante ? De partir à la rencontre d'une culture unique et à la découverte de paysages divers et fascinants ? La Birmanie séduit de plus en plus de visiteurs qui y vivent des expériences uniques et authentiques. Ci-après des activités immanquables pour un séjour réussi en Birmanie.

 

Vacances en Birmanie : se perdre dans les temples de Bagan

Situé dans la région de Mandalay, Bagan est un vaste site archéologique bouddhique qui s'étale sur près de 50 km². Il figure parmi les incontournables pour passer de belles vacances en Birmanie. Généralement, la visite de cette vallée aux 2 000 temples se fait en deux jours pour faire le tour des plus importants temples. Parmi eux figure le temple d'Ananda. C'est l'un des plus beaux temples et un des mieux conservés du site. Construit en 1091, il a la forme d'une croix grecque. À l'intérieur se trouvent quatre niches qui contiennent chacune une statue de bouddha de près de 10 mètres de haut. Vous y trouverez également le Okke Kyaung. Construit en brique, ce monastère abrite de magnifiques peintures murales de scènes de guerre.

L'une des plus belles pagodes de la vallée est également à ne pas rater. Il s'agit de la pagode de Shwezigon. C'est également l'une des plus grandes constructions du site. C'est une parfaite illustration des stupas birmans avec son centre qui est plus élevé que sa base. La pagode est en forme de cloche avec trois terrasses qui sont superposées. C'est un lieu important pour les Birmans, car il contient des reliques de Bouddha comme l'os frontal. Il existe de nombreux autres temples qui sont tout aussi intéressants à Bagan, mais pour sublimer votre séjour, il est impératif d'assister à un coucher de soleil. Il vous sera possible d'assister à ce spectacle sur le toit des temples pour avoir une vue imprenable sur l'ensemble de la vallée. Le temple de Shwesandaw offre l'un des meilleurs points de vue de Bagan avec le soleil qui se couche parfaitement dans l'axe des autres temples.

Visiter les îles Mergui

Situées au sud de la Birmanie, les îles Mergui ou les îles Myeik sont constituées de près de 800 îles au total. Les îlots qui la composent sont restés sauvages et la nature y est intacte. Entre falaises, forêts tropicales et plages de sable blanc, les îles offrent de véritables parenthèses nature lors de votre voyage en Birmanie. Une seule façon permet d'explorer et de profiter de ce décor idyllique : par voie maritime. Les croisières qui partent de la petite ville de Kawthaung sont généralement l'une des meilleures options. C'est l'une des villes les plus méridionales du pays. Avant le départ de votre croisière, cette ville offre également des expériences authentiques à ne pas manquer. Vous y découvrirez par exemple une richesse culturelle unique avec la rencontre des minorités ethniques de la région.

Après votre tour de la ville, explorez les paysages mystérieux de l'archipel. Les îles du sud sont particulièrement réputées pour ses étendues de sables qui sont bordées par les cocotiers et ses eaux d'une couleur azur. Si vous souhaitez profiter des plages et lézarder au soleil, la meilleure période pour vous y rendre est entre décembre et avril. Durant ces mois, le soleil est au rendez-vous et la mer est calme.

Classé dans : Voyages - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot jjzyky ? :